Interview de Jupiter Phaeton



Photo prise sur le Facebook de Jupiter

Auteure de talent, Jupiter Phaeton s'est lancée dans l'autoédition avec succès avant de créer sa propre maison d'édition : Panda Jones. Félicitations !!!!! 

Illustration prise sur le Facebook de Jupiter

Je suis tombée amoureuse de la plume de Jupiter et de son humour décapant et déjanté ! Je suis très heureuse qu'elle ait accepté de répondre à quelques questions...

Quel(le) auteur/autrice êtes-vous ?


1. Devenir auteur/autrice était :
·   Un rêve d’enfant.

2. Vous considérez les livres comme :
·  Un moyen de sortir toutes ces histoires de ma tête, de partager des valeurs et de transmettre des émotions aux lecteurs

3. Pour vous écrire, c’est :
·   Un exutoire.

4. Vous avez l’habitude de travailler :
·  En posant à l’écrit les grandes lignes de l’intrigue, mais en ne fermant aucune porte. Bref, de façon évolutive. Mais avec des fiches de personnages assez détaillées 😊

5. Quel temps consacrez-vous à l’écriture ?
· Vous avez la chance de pouvoir vous y consacrer pleinement, plusieurs heures par jour.
=> Je suis écrivain à temps plein 
😊 mais je n’écris « que » deux heures par jour en moyenne.

Que deux heures ??? Wow, ça c'est de l'efficacité ! Je devrais en prendre de la graine !

6. Pour écrire, vous êtes plutôt :
·  Décontracté, un fond de musique pour se détendre et mieux accueillir la créativité.

7. Vous préférez écrire
·  De longues séries

Je viens de découvrir que la saga Kacy Matthews allait compter 9 tomes... (olalalalala)

8. Votre style d ‘écriture est plutôt :
·  Minimaliste. Vous préférez être court et efficace, aller à l’essentiel.

9. Votre muse :
·  Votre propre imagination

10. Les personnages que vous préférez créer sont du genre :
·  Curieux, courageux, intelligents, capables de se sortir de toutes les situations. Fiables et nobles.
·  Malicieux, blagueurs, ceux dont la présence peut être à double tranchant. Infernaux mais fascinant.

11. Vos personnages ont-ils tendance à :
· A braver tous les dangers (seuls ou en groupe) pour devenir plus fort(s) ou pour une cause qui le(s) dépasse(nt).

12. Dans vos romans, vous êtes un adepte des fins :
· De type cliffhanger, la suite est à lire d’urgence. Bref totalement sadique.

Pour avoir lu quelques uns de ses livres, je peux vous assurer que Jupiter est une véritablement maître en la matière !
Ma dernière frustration en date ? Archibald Skye T3 (aaaaaaarrrrrrrgggggghhhhh !!!!!). Heureusement le T4 devrait bientôt arriver dans ma boite aux lettres.

13. Parmi vos publications, quel est votre chouchou ?

Akalie O’Lys


14. Quel livre vous a donné le plus de fil à retordre ?

Faith Ezreal

15. Commentaires / Remarques / Anecdotes que vous aimeriez partager sur un projet passé ou en cours

Il y a pénurie de chamallows sur Amazon, SI C’EST VRAI !


Je crois bien avoir vu cette info passer sur les réseaux... Je crois que je vais aller m'enterrer quelque part, le temps que la crise d'Archie soit passée.


Alors ça vous donne pas envie de découvrir les romans de Jupiter ?
En tout cas, voici où moi j'en suis :) 


Lecture en cours




Lectures terminées





Dans ma PAL (pile à lire)




Devrait bientôt rejoindre ma PAL... non en fait dès qu'il arrive je le lirais !




Quelques liens


Site de l'auteure : ici
Lien vers mon article Archibald Skye T1 : ici

Commentaires