Y'a-t-il pénurie de Chamallows à San Francisco ?


Auteure : Jupiter Phaeton
Livre en autoédition
Disponible sur Amazon : 5.99 € ebook / 15.00 € broché
Pages : 370
Thèmes : Sectes/Religion - Pouvoirs - Garde du corps - Célébrité - Chamallow - Urban fantasy - Multiples personnalités


 Résumé


Ici Jupi, voilà c'est officiel, j'ai pété un plomb. Les différentes personnes qui peuplent mon cerveau ont décidé de prendre les commandes pour écrire ce roman. Je vous le dis : si vous ouvrez ce livre, vous vous exposez à de la tarée-attitude. Une grosse dose de tarée-attitude. Ne venez pas dire que je ne vous ai pas prévenus, d'accord ? Allez, je vous explique le topo :

Archie, de son vrai prénom Archibald, parce que ses parents avaient décidé d'être idiots le jour de sa naissance et de lui filer un prénom de garçon, est garde du corps. La plupart du temps, elle s'occupe du zoo du coin, donc elle est plutôt agent de sécurité, ce qui est déjà une sacrée chance car devinez quoi ? Elle n'a pas de pouvoirs. Rien. Nada. Le vide interdimensionnel. Tout ça dans un monde où les pouvoirs, ça pullule dans tous les sens. TOUT LE MONDE a un pouvoir, vous voyez le tableau ? Tout le monde, sauf elle. 

Mais voilà qu'elle se retrouve à assurer la sécurité de Shawn Claw, LE chanteur ultra populaire du moment, celui que tout le monde veut épouser, surtout Esteban, le meilleur ami d'Archie, qui fantasme totalement sur la star.
Évidemment, ça ne se passe pas bien.
Évidemment, elle s'en tire in extremis.
Évidemment, elle ne compte pas en rester là.
Archie prévoit une apocalypse dans 5,4,3, ...

"Ces deux-là n’allaient pas ensemble. Ils n’étaient même pas le feu et la glace. Non, le feu et la glace c’était sexy, ça donnait envie. Ils étaient plutôt le blaireau et la panthère. Sauf que Shawn était une panthère et que Rachel était un blaireau. Enfin une blairelle. Mais comme personne ne connaissait le féminin de blaireau, à part Numéro 3 qui venait de faire une sévère névrose dessus, j’allais considérer que blaireau était correct. Et ils n’allaient pas faire des blaireautins ensemble, c’était certain. Déjà parce que faire des blaireautins à vingt et un ans dans un monde où on vivait potentiellement jusqu’à cent quatre-vingts ans, c’était se pourrir la vie pour l’éternité, mais aussi parce que si j’avais mon mot à dire, j’empêcherais ça." 

 Mon avis

AVERTISSEMENT RISQUE D'ENVIE SUBITE DE CHAMALLOWS !

Mon petit coup de cœur de fin d'année.

J'ai découvert ce livre sur Instagram et grâce aux suggestions d'Amazon. C'est d'abord le titre assez atypique qui m'a interpellé.  

"  Y'a-t-il pénurie de Chamallows à San Francisco ? "

De quoi pouvait-il bien parler ? D'autant plus que la couverture n'a rien avoir avec la friandise. Le décalage entre les deux m'a intrigué. En lisant le résumé, je me suis dis " j'adore ce style d'écriture, il faut que je l'achète !". Dès cet instant, j'avais un bon pressentiment, j'allais me marrer avec cette lecture. Et j'avais raison !

Ce roman se lit tout seul, les actions, rebondissements et révélations s'enchaînent à un bon rythme et dynamisent le récit. L'imprévisibilité semble être le maître-mot et il n'y a rien de mieux pour un lecteur que d'être surpris.

J'ai adoré ce principe de multiples personnalités, c'est un vrai délice !

n°1 : en mode Bisounours "tout le monde il est beau, il est gentil", j'aime les gens.
n°2 : bitch sarcastique, bad ass un brin irritable.
n°3 : une accro aux infos sans intérêts trouvées sur internet, elle a des périodes de boulimie informationnelles ("névrose"), autrement qualifiée de "dictionnaire du savoir inutile".
n°4 : peut être qualifiée en un mot "apocalypse"

Du coup, je m'interroge. Est-ce juste un délire amical ? Une pathologie à demie avouée ? Une manifestation de son pouvoir ?
Shawn est un personnage intéressant, ce n'est pas la célébrité classique, arrogante et exécrable, qui joue de son sex-appeal pour obtenir ce qu'il veut. Il a une vraie profondeur et un combat. Il n'est pas qu'un prétexte ou un faire-valoir de l'héroïne.

Une romance est elle possible entre Shawn et Archie ? Mystère...
Fin de type cliffhanger... non !!!!  Sadique !!! 
Je suis en plein paradoxe : à la fois j'adore ça parce que bon sang, un peu de suspense n'a jamais tué personne et ça me donne encore plus envie de lire la suite et en même temps, je n'avais pas le T2 sous la main donc horreur, je vais devoir patienter. 
J'ai vraiment hâte de faire connaissance avec n°4, les miettes disséminées par l'auteure sont croustillantes.

Quelques citations



" Tomber deux fois sur le même idiot provocateur dans la même journée, je n'appelle pas ça une coïncidance, j'appelle ça une incitation au meurtre." N°2 (chap. 18)

"J'ai trois règles : tuer tout ce qui bouge, tuer tout ce qui bouge et tuer ce qui bougerait encore après ça. Au cas où." N°4 (chap. 21)

"Si je faisais confiance à mon instinct à chaque seconde, il n'y aurait plus grand monde sur cette planète." N°2 (chap. 22)

Une suite  à lire d'urgence

 

 Autres livres de l'auteure qui me tentent trop:





Commentaires