Draenite T1

Auteure : Laura Cendrié
Editeur : Vérone éditions
Prix : 17.00 €
Pages : 196
ISBN979-1028406981
Thèmes : Pouvoirs - Secret - Transformation - Romance fantastique - Amitié

Résumé

Luna, 17 ans, vit seule dans une grande maison isolée depuis la disparition de sa grand-mère, six ans plus tôt. Elle vit mal le rejet, et sa solitude commence à lui peser. D’autant qu’un secret semble entourer son histoire personnelle.
Dès la nuit tombée, Luna se transforme et ses pouvoirs magiques s’expriment pleinement. Sa seule particularité visible par les humains est sa pupille verticale, qui lui vaut les sarcasmes de ses camarades de lycée, qui l’ont surnommée « œil de chat ».
Alors qu’elle s’apprête à faire sa rentrée des classes, elle fait la connaissance d’Andrew, un nouvel élève. D’abord méfiante, elle se laisse peu à peu apprivoiser par lui. Mais un autre garçon, Kyle, l’attire irrésistiblement.
Se pourrait-il qu’elle ait enfin rencontré l’amitié et l’amour, elle qui n’a jamais connu ni l’un ni l’autre ? Cependant, une menace plane sur Luna.
Parviendra-t-elle à vaincre ses démons, à percer le mystère de sa naissance et à trouver le bonheur ?

Mon avis

Vous avez aimé l'univers fantastique de Twilight ?
Vous appréciez les amours contrariés à la Roméo et Juliette ? 
Alors ne cherchez plus, ce livre est fait pour vous !

Je ne connaissais pas cette maison d'édition que j'ai pris plaisir à découvrir grâce à ce roman. Je remercie vivement Laura de m'avoir offert cette opportunité et accordé sa confiance. 

Ce fut avec une certaine curiosité que je me suis plongée dans le monde des Draenites et des Arthas. Première surprise, "Draenite" je ne sais pas pourquoi, mais j'associais ce mot à "dragon" ou encore "druide" et je suis tombée totalement à côté. Pour ma défense, le résumé est très mystérieux et laisse place à l'interprétation. 

Nous suivons les aventures de Luna, une jeune lycéenne solitaire à la fois par choix mais surtout par défaut. Rejetée par ces camarades à cause de ses pupilles verticales si particulières, elle essaye à tout prix de se fondre dans le décor. Elle y réussit à peu près jusqu'à l'arrivée d'un nouvel élève, Andrew. A partir de là, tout part en vrille. Elle se lie d'amitié avec Andrew et est irrésistiblement attirée par Kyle. Mais surtout le danger rôde...

Laura a su mêler avec ingéniosité et talent les révélations, les doutes et les rebondissements. Luna n'est pas la seule à posséder un secret, Andrew et Kyle aussi possèdent leur part d'ombre (l'un plus que l'autre, devinez lequel...). 

Laura en profite également pour aborder des sujets plus difficiles comme le harcèlement scolaire, les préjugés sur les différences physiques, le lavage de cerveau tout cela sur fond d'un amour naissant et d'une quête identitaire.

Pour faire bref : un roman agréable et facile à lire mené à bien par une plume très plaisante. 

Commentaires

  1. Je te remercie pour ton avis. Il est juste. C'est avec plaisir que je t'ai fais découvrir les aventures de Luna. Merci d'avoir prit le temps de lire Draénite.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire