Bane Seed T4

Auteure : Fanny André
Editeur : MxM Bookmark (collection Urban Fantasy)
Prix : 14.00 €
Pages 222
ISBN :  978-2375748176
Thèmes : Urban Fantasy - Enquête - Romance - Créatures magiques

Résumé

Bane a réintégré ses fonctions de Pourfendeuse avec les excuses de sa hiérarchie. Elle pourrait s'en contenter et être heureuse... mais elle a décidé, contre toute logique, de continuer ses enquêtes avec Dorian. Pourquoi ? Sûrement parce qu'elle s'est fracturé le crâne, il n'y a pas d'autres explications possibles au fait qu'une Banshee fréquente un Incube. NON, aucune. Pas besoin de chercher, on a dit ! 

Mais quand Paddington et le Conseil leur confient, à Dorian et elle, une nouvelle affaire de meurtres sanglants qui frappent les peuples faes à travers toute la Bretagne, il va falloir se montrer efficaces, pas vraiment le point fort du duo - seul terme officiel autorisé.

Mon avis

ATTENTION, CET AVIS COMPORTE DES SPOILS !!!

Yeah !!!! Enfin !!!
Le tome 3 laissait envisager un changement drastique dans la relation entre Bane et Dorian et enfin un rapprochement a eu lieu, aussi bien physique que sentimental. Leur romance ne devient pas d'un coup rose bonbon et cucul la praline, non, Bane ne renonce pas tout à fait à torturer Dorian et leur prises de bec sont toujours aussi savoureuses. Heureusement que l'incube peut lire dans les pensées de Bane, sinon ils en seraient encore loin.

Même si je suis ravie du couple Bane / Dorian, j'ai eu un petit coup au cœur pour Lorid, j'espère que ce personnage ne va pas disparaître et qu'il aura lui aussi droit à une compagne.

Au fur et à mesure que la saga avançait, les personnages ont gagné en profondeur/complexité, laissant la légèreté (dans le sens humour, piques cinglantes et pas du tout dans le sens 'creux") du premier tome faire place à quelque chose de beaucoup plus sombre et de très intéressant. 

Je ne m'attendais pas du tout au retournement de situation final et j'ai vraiment hâte de voir ce que va donner ce nouveau personnage. 

Les sous-titres sont toujours aussi amusants. Dès le premier, on comprend que l'auteure (et par extension Bane) n'a rien perdu de sa morgue. 

" L'espoir ? Quel connard celui-là !"

Encore une fin bien sadique qui nous laisse sur des chardons ardents ! C'est pas juste !! Quand sort la suite ???


Sinon...

Lien vers article sur les autres tomes de Bane Seed : ici

Commentaires