Bane Seed - Saga



Résumé éditeur :


Bane Seed est une Banshee aguerrie, pourfendeuse d'hommes infidèles, violeurs et meurtriers. Elle adore son job et le pratique avec zèle. Un peu trop, peut-être. Suite à une erreur commise, elle écope d'une mise à l'épreuve et se retrouve affectée au Conseil, une organisation chargée du maintien de l'ordre parmi les peuples faes. Non seulement elle doit régler un conflit entre deux clans du Petit Peuple, mais comble de malchance, on lui adjoint l'Incube Dorian Murray pour coéquipier.
Non mais : un Incube ! Autrement dit, tout ce qu'elle déteste.
Entre eux les étincelles fusent – au sens littéral ! – et quand leur mission s'avère bien plus compliquée que ce qu'ils envisageaient, on frôle le carnage !
Guerre ou paix ? Tout repose sur ce duo détonant.


Mon Avis :

Je suis ravie de cette découverte ! Et encore plus qu'il s'agisse d'un roman français, il n'y an a tellement peu dans ce style.
J'adore la relation qu'entretiennent les personnages d'amour/haine (ou chat et chien). Le couple Bane Seed / Dorian ou Morgane / Merlin sont très drôles et propices à des réparties bien trouvées. 
Beaucoup d'humour et d'actions, on a pas le temps de s'ennuyer. On découvre cet univers petit à petit et chacun des personnages gardent une part de mystère (notamment sur leur passé ou leurs origines). 



Résumé éditeur :

Bane Seed et son coéquipier Dorian Murray ont réussi, laborieusement, à éviter une guerre entre les peuples fae ! Mais leurs hiérarchies respectives ne sont pas encore prêtes à passer l’éponge sur leurs erreurs passées, si bien que leur duo est toujours d’actualité. Bane aurait pourtant bien voulu s’offrir un peu de bon temps en faisant une virée casino et en voyant Lorid, son sex-friend.  Malheureusement, sa supérieure en a décidé autrement. La voilà donc propulsée formatrice d’une Banshee débutante qui n’a rien de docile !
Et quand leur amie Korena la Korrigane est portée disparue, Dorian réclame son aide pour la retrouver. Déjà accaparée par son rôle de prof, Bane risque d’avoir du mal à tout gérer…

 Mon avis :

On retrouve l'inoubliable Bane Seed chargée par sa supérieure de former une BBB (baby banshee), son humour mordant et son "sale caractère ayant une vision un peu personnelle de l'observation des consignes" avec "son option "langue de pute"." Personnellement, rien que cette description du personnage, ça me donne envie de lire le livre... 

Dans ce tome, on en apprend un tout petit peu plus sur nos deux héros, qui prennent une dimension plus profonde. De nouveaux personnages font même leur apparition, c'est notamment le cas de Lorid. Il s'agit d'un ankou, (version masculine des banshees, protecteurs des hommes), avec son flegme britannique il apparaît bien différent de Dorian. Cet élément perturbateur me semble très prometteur.

Citation :


"James Bond s'était le pire agent "secret" de tous les temps avec le bordel qu'il met à chaque film, argumenta-t-il [Dorian] en faisant les guillemets avec les doigts, pour que je [Bane Seed] saisisse bien l'idée. Faire sauter à tout va, se battre et avoir des mecs à ses trousses devrait pousser ses supérieurs à virer ce type vite fait bien fait "



Résumé de l'éditeur :


Avide de vengeance, Caoimhe a laissé une traînée de cadavres derrière elle avant de prendre la fuite. Bane, qui était chargée de superviser sa formation, pourrait s'en laver les mains (comme ses supérieures), sauf que ce n'est pas vraiment son genre !
Aidée de Morgane et Merlin, qui se révèlent étrangement efficaces quand ils arrêtent de s'écharper, Bane part à la recherche de la jeune Banshee. Et même si cela dépasse largement le cadre de leur partenariat pour le Conseil, Dorian répond aussi à l'appel pour la seconder dans cette sa nouvelle enquête.
Commence alors pour nos deux héros une traque qui les fera voyager à travers le Sidh. Entre rencontres inattendues, combats magiques, complots et autres secrets, Bane et Dorian auront fort à faire et iront de surprise en surprise ! La plus grande d'entre elles sera peut-être l'évolution de leur relation... mais sont-ils prêts à y faire face ?

Mon avis :


Un tome dans la lignée des précédents et tout aussi savoureux !
Les informations concernant le passé de Bane et celui de Dorian sont vraiment distillés au compte-goutte, c'en est presque frustrant.
En fait, non, ce n'est pas PRESQUE frustrant, c'est CARRÉMENT frustrant !!!
Heureusement, leur relation évolue enfin, même si on ne peut pas dire que Bane fasse preuve de bonne volonté... En même temps, j'aime bien le personnage de Lorid, et j'avoue que ça m'embête un peu de ne pas l'avoir vu dans ce troisième tome. 
J'attends la suite avec impatience. 

Bilan

Les trois premiers tomes de cette série ont été un vrai plaisir à lire. 
Bane Seed entre dans la lignée des héroïnes kick-ass, au sale caractère et à la langue de vipère. Elle n'a besoin de personne pour botter des fesses. Son binôme avec Dorian est étonnant et explosif. Dès le début, le ton est donné et j'ai adoré ça.
Dorian est, pour sa part, un fantasme sur patte et j'ai hâte de voir comment cela va finir entre eux...

Coup de cœur pour les couvertures. C'est la première chose que je regarde lorsque je choisis un roman, si elle ne me plaît pas, j'ai plus de mal à m’intéresser au résumé. Il m'ait déjà arrivé d'acheter un livre sans lire ou en lisant mal la quatrième de couverture parce que l'illustration m'avait tapé dans l'oeil. Celles de la saga Bane Seed me plaisent vraiment, tant au niveau du graphisme, que des couleurs que de la représentation du personnage de Bane.

Le seul petit bémol serait sans doute le fait qu'ils soient trop courts ! A chaque fois j'étais déçue d'avoir terminé ma lecture si vite. Ils ont vraiment un goût de trop peu.



Commentaires