Romances paranormales et mythologie grecque

Ça faisait un moment que je n'avais pas lu de romance en lien avec la mythologie grecque et bien, ça m'avais manqué !

Auteure : Liv Stone
Éditeur : BMR
Prix :7.99€ / 18€
ISBN : 978-2017170402
Pages : 384
Thème : Mythologie grecque - Romance- Sorcière - Secret - Mariage arrangé

Résumé

Ella est une jeune sorcière sans dons, enjouée et pétillante, vivant tranquillement dans le monde des humains, où elle suit des cours à l’Université de Springfall. Cette année encore, elle va assister aux côtés de ses deux puissantes sœurs à la fête de la communauté des sorcières. Mais cette édition est particulière  : les sorcières et les dieux ont décidé de faire cesser le conflit qui perdure entre eux depuis des décennies. Pour sceller cette paix, ils organisent un mariage entre un représentant de chaque communauté.
Ella est outrée d’apprendre que sa sœur Méroé est la sorcière désignée pour cette union, et encore plus lorsque le maître des dieux, Zeus, présente le futur marié  : son petit-fils Deimos, dieu de la Terreur. Froid et arrogant, ce dernier a la forme terrible et noire de la nuit. Ella ne peut pas y croire : hors de question que sa sœur épouse l’incarnation même de la Terreur  !
Mais Deimos bouleverse les négociations en refusant la fiancée qui lui est imposée. Il désigne lui-même la promise qu’il a choisie  : la sorcière sans dons à laquelle personne ne s’attendait, Ella.

Mon avis

Ella ne s'est jamais vraiment sentie à sa place parmi ses sœurs de clan. Même si sa famille l'aime, son manque de pouvoir a créé un vide en elle. Les machinations de Zeus et des Aînées du clan vont la pousser à accepter un mariage arrangé avec le dieu de la terreur. Ella va alors rejoindre cet univers baigné de magie auquel elle a toujours aspiré. Pour le meilleur et pour le pire.

Ella est une jeune femme qui ne se laisse pas abattre malgré sa différence. Elle n'éprouve pas de rancœur, même si elle regrette de ne pas posséder de pouvoirs et de faire partie intégrante du clan. Influençable sans être niaise, elle manque d'assurance mais n'est pas pour autant une souris apeurée. Bref, le personnage d'Ella n'est pas ce qu'on pourrait considéré comme bad-ass (mon type d’héroïne préférée). Il n'en demeure pas moins qu'elle demeure un personnage attachant tiraillé entre ses sentiments et sa famille.

Quand à Deimos, le pauvre tout le monde le craint et son frère plus que les autres. Fidèle soldat de son père, il créé la surprise en réclamant Ella comme épouse plutôt que sa sœur. Cet éclair de rebellion serait-il un indicateur de la tension qui règne au sein de la communauté divine lassée de l'hégémonie despotique de Zeus ?
Ce personnage gagne en profondeur au fur et à mesure qu'avance l'histoire, ce qui le rend intéressant.

Autres points positifs :

* Panorama du panthéon grecque qui ne se limite pas aux 12 Olympiens.

* Des personnages clivants (Zeus mériterait de bonnes baffes)

* Une romance qui prend le temps de s'installer, le coup de foudre n'est pas instantané.

* La tension/le mystère autour d'Hécate  

* La couverture très réussie

* La plume de l'auteure fluide qui m'a embarqué et m'a permis de lire le livre très rapidement.

Bref : J'ai très envie de découvrir quelles aventures attendent les soeurs d'Ella.

 


Auteure : Eliza Raine et Rose Wilson
Éditeur : Logic in Creativity Ltd
Prix : 2.99 € / 13.70 €
ISBN : : ‎ 978-1913864217
Pages : 265 / 250
Thème : Mythologie grecque -Romance paranormale - Épreuve - Vie antérieure

Résumé

Et maintenant, je suis coincée dans les Enfers, forcée à concourir dans une série d’épreuves mortelles pour décrocher le titre de Reine des Enfers. Ce qui reviendrait à épouser Hadès, le terrifiant Seigneur des Trépassés. Déjà, qui veut d’un mari ? Alors, je ne vous parle même pas d’un mari composé de fumée et enveloppé de mort !

Je dois rentrer chez moi, à New York et auprès de mon frère. Mais je ne peux pas partir sans participer aux épreuves. L’ennui, c’est qu’elles ont été conçues pour une reine, une déesse, pas pour Perséphone, barista et grande fan de jardins botaniques.

Je suis entourée de dingues aussi redoutables que tout-puissants. Des dingues sexy en diable, d’accord, mais qui n’en sont pas moins dangereux. Je vais devoir leur prouver à tous qu’il y a une vraie déesse en moi. C’est le seul moyen de survivre aux Épreuves d’Hadès. Et ensuite ? Et surtout, pourquoi, pourquoi, pourquoi ai-je tant envie de jeter un œil sous l’enveloppe de fumée d’Hadès pour découvrir ce qu’il me cache ?

Si je remporte les épreuves, je devrai épouser le diable en personne. Mais si je perds, alors je perdrai la vie.

Mon avis

L'idée de moderniser cette histoire d'amour entre d'Hades et Perséphone me séduisait beaucoup, mais honnêtement, j'étais un peu déçue de l’exécution. Je m'attendais à plus. Il me manque un peu de piment, de complexité dans le déroulement des actions.

Les deux personnages principaux - les amants maudits - sont victimes des intrigues de Zeus et se plient à ses caprices un peu trop simplement. J'ai

Perséphone enchaîne les épreuves et les réussit presque trop facilement. Heureusement, il existe tout un mystère autour de sa relation passée avec Hadès et on s'interroge sur les raisons qui lui ont valus d'avoir la mémoire éffacée. C'est cet aspect plus que la compétition pour retrouver son trône qui tient le lecteur en haleine.

Je pense que je lirais le T2 quand même, voire comment les choses vont s'arranger ou peut-être empirer...



Commentaires