Pour Noël je te veux toi !

 

Auteure : Lil Evans
Editeur : Harlequin
Prix : 6.99 € (ebook)
Thèmes : Romance de Noël 

Résumé

S'il veut la convaincre de lui laisser une chance, il va devoir se montrer très persuasif...

Léonie a toujours eu un sale caractère. Et, comme râler est l’un de ses passe-temps favoris, elle endosse à merveille son rôle de vigile dans le centre commercial de Philadelphie. Sauf quand son patron l’oblige à porter un costume de lutin ridicule pour célébrer les fêtes de fin d’année. Forcée de plaquer un sourire niais sur ses lèvres et d’endurer la visite de gamins insupportables, elle est à deux doigts de mettre le feu à la cabane du Père Noël. Mais, quand le petit Sailor vient s’asseoir sur ses genoux et lui réclame une nouvelle maman, Léonie en perd sa répartie habituelle. Sans compter le fait que Ford, le père du petit garçon, essaye par tous les moyens de lui plaire… OK, avec ces taches de rousseur sublimes et cette voix sensuelle, il est absolument canon. Mais ça ne suffira pas à faire tomber la muraille qui protège son cœur. Du moins, elle l’espère… 

Mon avis

Je me suis laissez séduire par les mini extraits postés par l'auteure sur Instagram.



Franchement, comment résister ?

Et j'ai bien eu raison, je me suis régalée ! C'est un livre à déguster avec un chocolat chaud, devant un bon feu


Tout d'abord, nous avons Léonie, une héroïne hérissée de piquants qui pourrait en faire reculer plus d'un avec ses regards assassins et ses répliques acerbes. 

Face à elle, Ford, un bel écossais qui n'a pas froid aux yeux et qui peut compter sur l'aide de son "microbe" pour adoucir la farouche Léonie. Il est pas loin du mec/gendre parfait.

Entre eux les étincelles fusent, et la jeune femme est loin de se laisser amadouer. Entre un traumatisme d'adolescence et une famille déjantée, sa confiance en elle (et en l'humanité) a pris cher. Ford va devoir s'accrocher pour percer les murailles de glace qui entourent son cœur. Ils sont attirés l'un par l'autre, mais les échecs de leurs relations passées pèsent sur eux.

L'auteure nous plonge directement dans la mauvaise humeur de Léonie et wow, j'aimerais pas subir ses foudres. Niveau irascibilité, elle atteint des sommets. Heureusement, ce n'est pas son état permanent, sinon elle deviendrait tout simplement insupportable. 

J'ai adoré l'humour mordant de Léo et la légèreté apportée par les taquineries de Ford.

Le seul tout petit point noir : la relation de Léonie avec ses parents. Elle leur pardonne un peu trop rapidement/facilement à mon goût leur attitude déplorable.

Petits personnages annexes vraiment trop craquants : Chamallow et Sailor.  

Bref, une comédie romantique de Noël hilarante qui m'a fait craqué ! 

Commentaires