#PLIB2022

 

Et oui, j'ai resigné ! 

Si vous me suivez, je vous ai déjà parlé du PLIB, mais si vous ne connaissez pas encore, voici quelques explications :

PLIB : Prix Littéraire de l'Imaginaire Booksphere

Ce prix met à l'honneur les auteurs français de l'imaginaire sous toute ses formes et pour tous les publics.

Il se déroule en plusieurs étapes :

* Ouverture des candidatures et choix des jurés : cette année, nous avons explosé tous les scores, il me semble que nous sommes plus de 200 !

* Établissement d'une liste de candidats : cette année 232 romans  figuraient sur la liste des romans éligibles dont le mien :) 

* Choix de 80 titres par les jurés : malheureusement Derrière les voiles n'a pas franchi cette étape (SNIF SNIF)

* Choix de 25 titres parmi les 80 : l'annonce des résultat a eu le le 20 Novembre en Live 

* Là, nous avons un peu de temps pour lire les livres qui nous intéressent dans cette sélection et en février, il faudra en choisir 5.

* Puis viendra l'élection du vainqueur qui sera annoncé en septembre/octobre.

Voici les 25 romans pour lesquels j'avais voté :


Malheureusement, nombre de mes chouchous n'ont pas été sélectionnés par les autres jurés, du coup.

Les 25 titres officiels :


Parmi eux, voici ceux qui me plaisent particulièrement :


Ceux que j'aurais aimé retrouver dans la sélection et que je lirais quand même (ou qui font déjà parti de ma PAL >_<)

 

Si tu as envie d'en découvrir davantage sur le PLIB, n'hésite pas à cliquer ici !

Commentaires