Paranormal Inc : Arie Lee T1 (sp)

 

Auteure : Mikki Summers
Autoédition
Prix : 5.99€
Pages : 304
Thèmes : Fae - Magie - Danger -Romance paranormale

Résumé

Passionnée de paranormal, Arie Lee est capable de tout pour prouver que les fantômes existent.
Jusqu'à en faire son métier.


Alors qu'elle tient un blog sur le sujet, Arie Lee se rend compte que la réalité est tout autre : après avoir fait des centaines de lieux hantés, jamais une créature surnaturelle ne l'a abordée.

C'était sans compter sur ce fameux soir.

Sieg est un sang-mêlé. Issu d'une prestigieuse famille de faes, il possède également du sang de vampire.
Et beaucoup d'ennemis invisibles.
Torturé par ses démons, il n'avait pas besoin qu'une vulgaire humaine lui tombe dans les bras.
Pourtant, Sieg n'a pas le choix. Confronté à un événement important au sein du clan familial, il doit tout faire pour préserver cette jeune femme dont il ignore tout.

La différence est une force, mais que faire lorsque les deux parties concernées sont aussi bornées l'une que l'autre ?
Vont-ils réussir à s'entendre malgré leurs caractères diamétralement opposés ? Et si Arie Lee était un atout pour Sieg, après tout ?


Paranormal Inc. est le premier tome d'une saga mêlant romance slow burn et suspense. Suivez Arie Lee et Sieg dans ce qui sera l'aventure de leur vie.
Cette histoire se déroule dans le même univers que celle de Genesis Brooks.

Mon avis

Tout d'abord, je remercie Mikki Summers pour m'avoir permis de découvrir son univers en me confiant ce service presse.  

Ce fut une lecture aisée et rapide.

Je dois dire qu'au début les Arie Lee et Sieg m'ont tous les deux agacés à leur manière. Elle parce qu'elle court au-devant du danger et n'a aucun bon sens, lui parce qu'il déteste tout le monde et surtout lui-même. Et puis petit à petit, on finit par s'attacher à eux. On comprend pourquoi ils sont ainsi, même si parfois, on aimerait bien leur secouer les puces. 

Au final, mon personnage préféré est Gold, le cousin de Sieg. On ne sait pas sur quel pied danser avec lui. Est-il vraiment du côté de son cousin ou hourdi-t-il sa vengeance dans l'ombre? En tout cas, les relations familiales sont complexes des deux côtés.

Je m'attendais à davantage de romance, mais ce tome 1 est plutôt une introduction à un univers qui semble riche et prometteur. Je suis curieuse de voir où l'auteure va nous entraîner.

Les héros pris en tenailles entre des mondes/clans différents (Faes, loup-garous, vampires, humains... pas de doute côté paranormal, nous sommes servis !), les intrigues politiques et des complots donnent du rythme à ce roman. 

Pour le T2 j'espère vraiment en découvrir plus sur les loup-garous et surtout qu'Arie s'affirme davantage et tienne le cap, une fois qu'elle a pris sa décision. 


Commentaires