Tisane et convoitise - service presse

Auteure : Cléo Blackwood
Autoédition
Pages : 259
Prix : 5.99 € (ebook)
Thèmes : Loups - Herboriste - Romance - Mythes - Urban fantasy

Résumé

S’installer à la campagne pour y vivre tranquillement sans attirer l’attention ?

Quand j’ai choisi mon trou perdu suédois, moi aussi j’y croyais. Avec mon herboristerie, mes connaissances pour ne tuer personne avec mes plantes un rien trop efficaces, je partais pour une petite vie planquée à l’abri des regards indiscrets.

Ou pas…

Il aura suffi d’une herbe, anodine bien que peu commune, pour nous griller, mes pouvoirs et moi. En tout cas si j’en crois la soudaine visite d’un puissant homme d’affaires dans ma boutique, suivie de celle d’un mystérieux représentant du peuple autochtone local, aussi démesurément taciturne que sexy. Et évidemment, ça s’est soldé par mon kidnapping.

La bonne nouvelle ? Ils ne savent pas à qui ils ont affaire.

La mauvaise ? Peut-être la menace qui pèse sur la sécurité mondiale et me plonge au cœur de la tourmente, allez savoir.

Non vraiment, la vie d’ermite, ça a du bon.

Mon avis

Tout d'abord, je tiens à remercier Cléo Blackwood pour m'avoir envoyé son livre en service presse. 

J'ai été ravie de découvrir cette auteure et sa plume que j'ai trouvé très addictive. J'ai tourné les pages très rapidement et malgré les pauses, je n'ai eu aucun mal à reprendre ma lecture. 

Ce que j'ai apprécié :

* L'héroïne : Elin est une jeune femme qui croque la vie à pleine dent, malgré les coups durs qu'elle a vécu. Pétillante, elle a un véritable don avec les plantes. Elle possède un regard unique sur les choses et ne manque pas de piquant. Je trouve ses idées de vengeance tout à fait délectables. 

* L'aspect mythologique : j'adore ! Dans le premier tome, Cléo aborde la mythologie nordique, mais n'en effleure que le sommet de l'iceberg, j'espère vraiment qu'elle approfondira le sujet dans le T2.

* L'univers : L'histoire se déroule en Suède et l'auteure nous dévoile petit à petit ses coutumes, son vocabulaire, c'est vraiment très intéressant. 

* La romance entre Eilin et Kjell qui ne coule pas de source malgré leur attirance mutuelle.

* Des personnages secondaires attachants : particulièrement Marjit, la gentille mamie au visage de pomme ridée.

* L'importance des plantes dans ce roman, j'ai aimé la relation quasi symbiotique qu'Elin entretient avec elles. Les plantes ne sont pas là pour faire joli, elles ont une véritable utilité et sont détaillées avec soin.

* L'humour décalé tout au long du livre.

Mais : 

Bon sang, c'est quoi cette fin ??? La suite est prévue en fin d'année ou si l'auteure est une sadique début 2022.



Je vous en mets un peu plus ?

Cléo Blackwood a accepté de répondre à quelques questions...


Quel(le) auteur/autrice êtes-vous ?


1. Devenir auteur/autrice était :

* Un rêve d’enfant.

* Une évolution professionnelle inattendue.

* Une vocation tardive.

Un peu des trois en fait ! Je lis beaucoup depuis toute petite, au lycée je me suis mise à énormément écrire en participant à différents forums rpg (oui, je suis vieille, je sais !) et après mon doctorat (pendant lequel j’ai dévoré des livres, j’avais quelque chose à compenser ^^’) je me suis remise à écrire.

2. Vous considérez les livres comme :

Une partie de vous, de votre histoire.

3. Pour vous écrire, c’est :

* Un passe-temps agréable.

* Un besoin vital.

* Un exutoire.

A nouveau un peu des trois, un moyen de raconter une histoire qui me plait, aussi. 😊

4. Vous avez l’habitude de travailler :

En posant à l'écrit les grandes lignes de l'intrigue, mais en ne fermant aucune porte. Bref, de façon évolutive. 

5. Quel temps consacrez-vous à l’écriture ?


Pas pleinement mais presque !

6. Pour écrire, vous êtes plutôt : 

* Jamais sans ma tasse de thé/café. 

* Décontracté, un fond de musique pour se détendre et mieux accueillir la créativité.

* Silence absolu, le premier qui vous dérange, vous lui arrachez la tête.

 Un mélange des deux dernières selon les jours.

7. Vous préférez écrire

* De courtes sagas (duologie, trilogie...)

Pour l’instant, mais ça peut changer 😉

8. Votre style d ‘écriture est plutôt :

Un juste milieu entre le dialogue et la narration. Ni trop long, ni trop court. Les descriptions sont nécessaires, mais pas jusqu'à l'ennui. 

9. Votre muse :

* Votre vie, votre entourage, l’actualité

* Vos lectures, vos univers favoris

* Votre propre imagination

Un bon mélange de toutes les réponses je crois !

10. Les personnages que vous préférez créer sont du genre :

* Curieux, courageux, intelligents, capables de se sortir de toutes les situations. Fiables et nobles.

* Écorchés vif, mal dans leur peau, avec des vécus douloureux. Instables et sombres.

* Malicieux, blagueurs, ceux dont la présence peut être à double tranchant. Infernaux mais fascinant.

Entre la 1 et la 3 selon les livres.

11. Vos personnages ont-ils tendance à :

A braver tous les dangers (seuls ou en groupe) pour devenir plus fort(s) ou pour une cause qui le(s) dépasse(nt). 

12. Dans vos romans, vous êtes un adepte des fins :

Plutôt cliffhanger entre les tomes d’une même série, et sur une fin de série ça reste à voir 😉

13. Parmi vos publications, quel est votre chouchou ?

Je n’en ai pas, il y a plein d’aspects que j’adore ou que j’aime moins dans chaque livre, je n’ai pas (encore ?) de petit préféré 😊

14. Quel livre vous a donné le plus de fil à retordre ?

Sur l’écriture : Brasier, sur la réécriture : Tisane & Convoitise. A l’inverse, la réécriture du premier et l’écriture du second étaient de réels moments de plaisir.

15. Commentaires / Remarques / Anecdotes que vous aimeriez partager sur un projet passé ou en cours :

Là comme ça rien ne me vient, je te redis si je trouve ! :D


Commentaires