Forthhill T1 Le foyer de cendres

 

Auteure : Vanessa Altmeyer
Editeur : Alter Real
Prix: 5.99€ / 19€
ISBN : 978-2378123024
Thèmes : Urban fantasy - Disparitions - Créatures surnaturelles

Résumé :

Sa carrière de journaliste. Et rien que sa carrière. Voilà ce qui compte pour Lisa Kinkaid. 

Jusqu'au jour où elle fait un burn out et plaque tout. Elle se voit alors contrainte de retourner à Forthill, petit village des Highlands qui l'a vue grandir et qu'elle a quitté sans regret. Et pour cause : sa mère prétend être une sorcière et les gens du village se sont toujours méfiés de sa famille comme de la peste. En plus, une famille étrangère s'est installée dans le vieux château sur la colline. Un père et ses trois fils, tous aussi singuliers que fascinants. 

Parmi eux, Ian. Ce mystérieux étudiant en droit semble cacher bien des secrets. Et puis, il y a cet article dans le journal local sur la disparition de jeunes filles. Intéressant. Étrange aussi. De quoi se remettre doucement le pied à l'étrier et passer le temps. Lisa devrait pourtant le savoir, dans les Highlands, il faut se méfier des apparences... Au risque de se brûler les ailes. 

Avertissement : cette histoire parle d'une jeune femme déterminée qui va devoir remettre en cause ses certitudes, d'une famille qui dissimule de nombreux secrets, d'un homme aussi sexy que ténébreux et d'un univers magique très dangereux.

Mon avis

J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. Le rythme est assez lent au début. Lisa revient chez elle après plusieurs années d'absence (et un départ en furie) pour réaliser ses rêves et devenir une grande journaliste. 

On découvre une jeune femme au bord du burn-out, dégoutée de la personne qu'elle est devenue. Ses relations avec sa mère sont difficiles et le manque de communication entre elles est d'autant plus frustrant que de nombreuses questions restent sans réponse. 

Forthill est loin d'être un village comme les autres. De nouveaux habitants s'y sont installés, apportant leur lot de mystères dans leur sillage. 

Des événements étranges ont lieu autour de Lisa, mais les clés pour les comprendre sont trop longues à venir. La lecture ne prend un tournant intéressant qu'au dernier tiers du roman. 

Bilan : une lecture mitigée. Des éléments prometteurs, mais une mise en place trop lente. En espérant que le T2 soit plus rythmé. 

Commentaires