Kit Colbana (service presse)

 

 

Auteur : J.C. Daniels
Editeur : Alter Real
Prix: 19€
ISBN: 978-2378122980
Thèmes : Disparition - vampires - métamorphes - magie - Urban fantasy - Détective privé
 

Résumé

Kit Colbana - hybride, assassin, voleuse, femme aux multiples talents, vient de décrocher un nouveau job : retrouver la pupille disparue de l'alpha des métamorphes locaux. En théorie, un jeu d'enfant. Alors pourquoi est-elle si mal à l'aise ? Peut-être parce que travailler avec des métamorphes n'est jamais simple, surtout quand ils sont sexy et vous promettent un boulot facile et de l'argent plus facile encore. Et elle a un mauvais pressentiment. Il se confirme lorsqu'au fil de son enquête, Kit découvre que d'autres enfants ont également disparu. Cette fois, c'est sûr, elle est dans le pétrin jusqu'au cou ! Ah, et autre petit détail : si elle se plante, elle est morte.... 

Avec un peu de chance, elle vivra peut-être même assez longtemps pour encaisser l'argent qu'on lui a promis !

Mon avis

Couverture : tout ce que j'aime
Résumé : intriguant
Envie de lire ? Oh que oui ! 

Fan de Kate Daniels, d'Ilona Andrews ce roman était fait pour moi. J'étais à la fois pleine d'espoirs et d'appréhension. J'étais impatiente de découvrir un livre qui se rapproche de cet univers et à la fois inquiète d'y trouver trop de similarités.

Il a bien des éléments communs : une héroïne qui ne s'en laisse pas compter, un beau mâle alpha, une attraction contre laquelle ils luttent, des personnages psychopathe, un rival ténébreux et menaçant, une enquête.

Toutefois, l'auteur a su créer son propre style. 

Kit Colbana est une assassin/détective privée marquée par son passée. Sa famille lui en a fait voir des vertes et des pas mûres (et encore je reste polie). Dans le style bad-ass, elle n'en garde pas moins une fragilité touchante qui lui donne une véritable profondeur. 

Damon Lee doit lui aussi composer avec ses démons... Annette, son alpha  timbrée ne lui lâche pas la bride. 

Ensemble, bon gré mal gré, ils mènent l'enquête. Ils se heurtent à des fausses pistes et des individus peu recommandables, mais peuvent compter sur le soutien d'alliés inattendus. Leur relation évolue en même temps qu'ils apprennent à se découvrir.

J'ai dévoré ce roman en une seule fois. J'ai accroché autant aux personnages qu'à l'intrigue. Je ne me suis pas ennuyée une seconde et ne m'attendais pas du tout à la révélation finale. J'ai vraiment hâte de lire la suite.

 

Commentaires