Sous un ciel égyptien

 

Auteure : Amelle Hanotte
Editeur : So Romance
Prix : 5.99€ / 14.99€
Pages : 206
ISBN: 978-2390451990
Thèmes : Egypte - Romance - Couple - Voyage

 

Résumé

Son couple est au bord du gouffre, son moral en chute libre. Et si la solution se trouvait au pays des pyramides ?

Passionnée de mythologie égyptienne, Romane rêve de visiter les terres des pharaons depuis une éternité. Alors que son mariage bat de l'aile, elle éprouve plus que jamais le besoin de faire ses valises et de partir en croisière au bord du Nil. Son mari, Christian, trouve cette idée ridicule, mais Romane parvient à le convaincre de l'accompagner. Incapable d'imaginer sa vie sans l'homme qu'elle a épousé, elle compte bien profiter de ce voyage pour raviver l'étincelle qui les avait rapprochés, plusieurs années en arrière. C'est sans compter Ousir, guide touristique beau comme un dieu qui lui fait tourner la tête... ⠀⠀

Découvrez dès maintenant les secrets de l'Egypte ancienne au travers des yeux de Romane, héroïne passionnée partie à la conquête de sa Vérité.

Mon avis

Tout d'abord, merci à Armelle Hanotte de m'avoir accordé sa confiance en m'envoyant son livre. 

C'est amusant, en voyant la couverture, elle m'a rappelé l'univers de Barbara Cartland et des romances Harlequin (mes lectures d'adolescente).

J'ai tout de suite accroché avec le personnage de Romane, l'héroïne de ce roman, comme elle, l'Egypte et sa mythologie m'ont toujours passionné et je rêve de visiter ce pays.   

Alors que sa relation avec son mari se délite, la jeune femme va prendre les choses en main et organiser le voyage qu'elle désirait tant dans l'espoir de recoller les morceaux. Mais voilà, c'était sans compter Ousir, leur guide touristique...

Une romance sur fond de fantastique, très prenante et très bien écrite. J'ai apprécié la plume de l'auteure que j'ai découverte avec ce livre. Elle a su créer une ambiance mystérieuse, presque mystique, avec des références poussées qui participent à ancrer le décor. C'est un savant mélange entre distraction et information. 

Une belle découverte !

 

Commentaires