Magical London

Auteur : Jerome Patalano
Editeur : Alter Real
Prix: 17.90 €
Pages : 284
ISBN: 978-2378122706
Thèmes : Magie - Noël - Romance - Ange - Démon

Résumé

Notting Hill, douze jours avant Noël. Carl, libraire solitaire, profite des derniers instants de sa boutique avant la démolition prévue pour le soir du réveillon. Il n’a aucune idée de ce qui se joue juste sous ses pieds... Située sur une bouche des Enfers, sa librairie est l’objet de tous les désirs. Perla et son mentor Ezekiel, des agents démoniaques, sont prêts à tout pour se l’approprier.

C’est sans compter sur la contre-attaque d’Archibald et de sa supérieure au paradis, Simone, tous deux agents du bien. Déterminés à contrecarrer les plans de leurs ennemis, tous les moyens seront bons pour sauver la librairie, quitte à faire appel à Marc Levy ou Taylor Swift...

Mais quand l’amour s’en mêle, les plans s’affolent. Alors qui remportera la bataille ? 

Mon avis

Alors ça pour une surprise ! Je ne m'attendais pas du tout à ça !
En voyant la couverture, je m'imaginais une toute autre histoire. Le début m'a prise au dépourvu, mais j'ai rapidement accroché.

Autant de points de vues différents, c'est plutôt rédhibitoire pour moi en général, mais là tout s'enchaîne de manière fluide et rapide. Je n'ai pas eu besoin de revenir en arrière pour me rapeler qui est qui.

Carl :  le libraire timide
Abby : l'ambitieuse tiraillée entre ses principes et ses ambitions
Sam : la journaliste à l'esprit aiguisé
Juliette : l'avocate aux dents longues
Perla : la diablesse retorse
Archibald : l'ange gardien
Simone : l'assistante ultra efficace

Les personnages sont diversifiés et attachants (pour la plupart) avec leurs petits caractères et leurs problèmes. Tous sont tournés vers une même intrigue et agissent sur la même timeline. Il n'y a pas de décalage, ce qui permet de garder le fil plus facilement. 

Une intrigue dévoilée au fur et à mesure avec une épée de Damoclès permanente. Quand la situation semble s'arranger, un nouveau grain de sable vient enrayer la machine. C'est très addictif. 

Le Paradis et l'Enfer en guerre, on connaît déjà, mais le thème est traité avec autant d'humour que d'originalité. Nos agents du Bien et du mal utilisent des applications pour influencer le destin  des mortels qu'ils convoitent, se téléportent grâce à des crédits (rationnés) et bien d'autres surprises.

Ce fut une lecture aussi agréable que distrayante. J'adore les romances de Noël, celles où les bons sentiments et la douceur dominent. Ce roman s'inscrit totalement dans cette lignée feel good.  


 

Commentaires