La fille du Luthier - Le 13e alto (Service presse)


Auteure : Sienna Pratt
Editeur : Over Dark éditions
Prix : 14€
Pages : 267
ISBN : 979-8645039875
Thèmes : magie - enquête - fantastique - instruments de musique


Résumé

Placée dans un orphelinat insalubre, Eartha attend que le temps passe, tentant de conserver ses souvenirs malgré les "nettoyages" successifs. Le jour de ses quinze ans, son chat, Gremlin, lui apporte un message de son père, le Luthier. Elle est emportée dans un étrange jeu de piste historique, magique et surtout dangereux. Elle devra toutefois déjouer la surveillance intrusive des drones et des caméras qui quadrillent la ville.Parviendra-t-elle à retrouver son père et ses souvenirs ?

Mon avis

Merci à Sienna pour m'avoir envoyé son livre. Ce fut une chouette découverte. 
Deux époques, deux histoires qui s'entremêlent avec brio. Celles d'Eartha (20e siècle) et d'Antonio (XVIIe siècle). En temps normal, ce n'est pas un procédé que j'affectionne particulièrement (surtout quand les personnages n'évoluent pas sur la même trame temporelle), mais la plume de l'auteure et le rythme du roman rend la lecture fluide et agréable.
Un univers original : celui de la corporation des luthiers. Sienna a su créer une atmosphère ultra tendue, avec des notes horrifiques ciselées. Le rendu est vraiment très intéressant!
Des personnages humains et animaux clivants : on s'attache ou on déteste assez facilement certains d'entre eux. J'avoue avoir développé un petit faible pour Gremlin
Une quête: retrouver le père de Eartha. Comme le Petit Poucet, la jeune fille va devoir rassembler les miettes de pain, naviguant entre intrigues, dangers et faux-semblants.
Une question me taraude cependant : Comment prononce-t-on le nom de l'héroïne ? 
é-ar-ta / i-r-za / é-ar-za / autre ?
 Bref, vivement la suite !

Commentaires