Chasseuse de l'ombre T1 Vox angeli - Service presse

 

Auteure : Elynn VDB
Editeur : Heartless
Prix : 4.99€ ebook / 18€ broché (bientôt disponible)
Pages : 522
Thèmes : fantastique - quête identitaire- romance - ange

Résumé

Je revoyais son visage, bercé d’un anneau de lumière dorée. Ses bras qui m’enserraient, tout comme les miens qui refusaient de le lâcher. Nos lèvres jointes. Nos corps l’un contre l’autre. Ce bonheur mêlé de tristesse, ces regrets, tous ces sentiments mélangés. Et toujours ce même désir brûlant, étouffant, de le retrouver.


Vous savez ce qu’il y a de pire qu’un paquet d’Oreo écrasés ? Découvrir que vous ignorez tout de vos origines. Que des créatures surnaturelles en ont après vous et ceux que vous aimez. Que le secret qui vous entoure est encore plus opaque que les dossiers les plus confidentiels de la NASA.


Certains savent qui je suis, qui j’étais, et pourtant ils me mentent tous. Chacun selon ses motivations. Que ce soit mon meilleur ami ou ce dirigeant froid et taciturne. Ou encore ce vampire ultra-puissant aussi assoiffé de mon sang que je peux l’être d’une canette de Fanta. Sans parler de ce garçon aux yeux vert émeraude qui me donne autant envie de l’embrasser que de le frapper et qui, pour une raison obscure, semble m’aimer depuis la naissance même des étoiles.

Je m’appelle Elynn Calandero et je suis officiellement portée disparue. Ha ! S’ils savaient…

Mon avis

J'ai flashé sur la couverture et le résumé m'a plu d'emblée. Je crois que c'est l'histoire des Oréo qui m'a conquise (ma gourmandise a encore frappé). 

 

Ce que j'ai aimé 

 

* La touche d'humour : j'ai un faible pour les romans qui mêlent humour-amour-fantasy. Cette lecture était donc parfaite pour moi. 

Elle m'a rappelé Archibald Skye de Jupiter Phaeton avec son obsession pour un certain type de nourriture.

* Des personnages masculins variés et charismatiques. Il y en a pour tous les goûts ;)

* Une plume plaisante : le récit est assez fluide malgré des flash-back un peu trop nombreux à mon goût. Ils sont bien entendus nécessaires à la construction du récit et du personnage d'Elynn. J'avoue avoir eu envie de secouer l'héroïne pour l'aider à piger un peu plus vite (>_<)

* Une fin qui donne envie de découvrir la suite.

 

 

Commentaires