Kacy Matthews T1 - Service presse




Auteure : Jupiter Phaeton
Auto-édition
Prix : 17.00 €
Pages : 529
ISBN : 978-1792153310
Thèmes : fantastique - troll - magie - amitié - suspense - young adult

Résumé

J’ai découvert que je faisais de la magie à seize ans, en me lançant à la poursuite du troll qui avait kidnappé mon meilleur ami. Ce qui était plutôt une mauvaise idée en y repensant. Enfin, je veux dire, dans le genre idées-suicidaires-de-première-catégorie, j’avais tiré le gros lot.

Depuis, soyons honnêtes, tout est parti en vrille. Je commence même à douter de faire vraiment de la magie, vu que je n’arrive à rien. En plus, il paraît que les femmes disposant d’un don ont tendance à mourir plus vite. Mais comme quelqu’un essaye de me tuer, je vais peut-être passer l’arme à gauche avant même d’avoir pigé cette histoire de contrôle de pouvoir.

Je cherche un point positif… ah oui, les pommes. Les pommes sont bonnes.

Mon avis

Je crois que je suis entrain de développer une véritable addiction aux livres de Jupiter ! Après avoir dévoré la saga Archibald Skye, je me lance dans celle de Kacy Matthews.

Ça démarre en beauté ! 

J'aime beaucoup l'héroïne principale. Elle se découvre des pouvoirs et sa vie va s'en trouver bouleverser car dans son pays, toute magie est proscrite. La jeune fille va devoir compter sur de nouveaux alliés et apprivoiser ses étranges capacités.
 
Ce que j'ai apprécié :
 
* Si la multiplication des points de vue n'est pas ce que je préfère en tant normal, dans ce livre ça ne m'a pas trop génée. En effet, cela permet de suivre l'histoire sur plusieurs fronts et d'approfondir les personnages qu'ils soient principaux ou secondaires. Certains m'ont tout de suite été sympathiques, comme Tiania, Kacy, Sasuke...
Ils ne laissent vraiment pas indifférents. A plusieurs reprises, je me suis surprise à vouloir entrer dans le livre pour mettre deux tartes à  Maître Nathan ou Matt.

* Un univers dystopique et fantastique introduit avec parcimonie, en finesse tout au long du récit. 

* Une plume qui ne cesse de me plaire et de me surprendre.

Par contre...

9 tomes ?! Jupiter veut ma mort ou quoi ??? 

Comment je vais tenir , moi ?
 
Et puis, je crois que je commence un peu à connaître le style de Jupiter... Je sens que je n'ai pas finit d'avoir des palpitations...

Commentaires