Signé Sixtine T3


Auteure : Roxane Dambre
Editeur : Calmann Levy
Prix : 16.90 €
Pages : 376
ISBN : 978-2702165409
Thèmes : Apocalypse - Comédie romantique - Surnaturel


Résumé

L’Apocalypse selon Sixtine !

C’est enfin la consécration pour Sixtine : elle signera l’article central du prochain numéro d’ActuParis ! Est-ce un test de son directeur, ou un nouveau piège tendu par les Marcus Meilleur ? Peu importe, la pétillante journaliste, accompagnée de son photographe Melchior, est prête à relever le défi.
Et cette fois, sa grand-mère aussi distraite qu’attachante,  l’adorable Maminou, fait partie du voyage. Direction Angers et son festival sur les visions de l’Apocalypse à travers les âges.
La mission de Sixtine prend une tournure encore plus intéressante lorsqu’une mystérieuse petite fille lui fait part d’une théorie étonnante : et si l’Humanité réussissait à échapper à toutes les Apocalypses prévues (épidémies, guerres…), car « quelqu’un » parvenait à les neutraliser à chaque fois ? Un sujet en or pour notre enquêtrice du paranormal, mais qui pourrait bien lui attirer quelques ennuis…

Une enquête pleine d’humour et de rebondissements qui clôture la série en beauté!

Mon avis

Un coup de cœur renouvelé ! 

Dès les premières pages, j'avais le sourire jusqu'aux oreilles et je savais que j'allais passer un super moment. C'était trop court ! 

Je voudrais lancer une hola pour Maminou, la véritable héroïne de ce roman. C'est un personnage exceptionnel, drôle et touchant à la fois. On ne peut que l'adorer.

J'ai retrouvé Sixtine et Melchior avec grand plaisir. Leur duo est hilarant et rocambolesque. L'un comme l'autre n'en ratent pas une. Toutefois, la dynamique entre eux change à mesure que Six prend conscience de Melchior en tant qu'homme. Les taquineries de Maminou auraient-elles fait leur petit bonhomme de chemin ? 

D'autres personnages sont également de retour comme l'incontournable Chateaudun et son ami médecin légiste. 

Un nouveau sujet : l'Apocalypse... Rien que ça déjà, ça promet. 
Je vous laisse découvrir par vous-même tous les détails et combien on n'est pas passé loin.  

La plume de Roxane Dambre est très agréable à lire et d'une grande fluidité. Plus qu'un moment de détente, il y a une vraie dimension pédagogique. Des informations sont disséminée avec parcimonie et apportent un vrai plus. 

Franchement, j'en reprendrais bien un peu. Un nouvel article serait-il envisageable ? 

Du coup, je me demande si ce festival existe réellement car la description qu'en fait Roxane Dambre et Sixtine donne vraiment envie d'y aller. Du coup, j'ai fait quelques recherches ...



C'est promis, un jour j'irais ! Ça à l'air fascinant ! 
Merci Roxane pour cette découverte.

Commentaires