Le roi Léopard - Animari T1

Auteure : Ann Aguirre
Editeur : MxM Bookmark (collection urban fantasy)
Prix : 18.00 €
Pages : 368
ISBN : 979-1038100213
Thèmes : Métamorphes - Complot/Trahison - Sexy - Urban Fantasy

Résumé

Fier. Impérieux. Passionné.
Il y a encore trois ans, ces mots s'appliquaient à Dominic Asher, le leader d'Ash Valley. Sa famille a dirigé la branche féline des Animari pendant des siècles, guidant leur troupe durant les temps difficiles. Mais une perte atroce l'a poussé à vivre en reclus, une bête féroce que personne ne peut apprivoiser. Désormais, il est anéanti. Un roi léopard en exil qui ne désire rien de plus que la mort. 

Féroce. Loyale. Déterminée. 
Heureusement pour Dom, ces mots s'appliquent encore à Pru Bristow, la meilleure amie de son âme sœur décédée. Elle a également souffert, mais elle ne compte pas abandonner. Avec le conclave qui approche et les alliances avec la meute de Pine Ridge et les clans de Burnt Amber sur le point de s'effondrer, elle est prête à tout pour faire revenir leur chef avant que son lieutenant ne déclenche une guerre.

Cela semble être une alliance désespérée ; pourtant, lorsque leur lien s'avère ardent et sauvage, les questions et le doute ne cessent de s'accumuler. Aucun d'eux ne s'attendait à tomber amoureux. Mais parfois, on ne sait pas ce qu'on cherche avant de l'avoir trouvé.

Mon avis

J'ai totalement flashé sur la couverture, dans ma tête j'avais déjà acheté le livre avant même de lire le résumé. Heureusement la lecture de ce dernier ne m'a pas fait changer d'avis. 

Ma première impression de Dom... un c****** arrogant, cruel  et blessant envers la pauvre Pru. Il a beau être détruit par la perte de sa compagne, son comportement est terrible. Heureusement, il va pouvoir compter sur les siens pour se reconstruire.

Pru : elle m'a laissé un peu perplexe. Au début du roman c'est une jeune femme qui souffre de sa latence. Considérée comme une "sous-citoyenne" par beaucoup, elle a tout tenté pour provoquer la métamorphose (allant jusqu'à tester des méthodes extrêmes qui lui ont laissés des marques physiques et mentales). Sa relation avec le second de Dom, Slay est plus toxique que satisfaisante et la mine. 
Le lien qu'elle noue avec Dom va tout changer et ses sentiments vont changer presque trop vite à mon goût.
Puis au fur et à mesure, tout le monde se rend compte combien elle est compétente tant dans la tenue de la citadelle que dans les relations diplomatiques. 

Slay : d'un côté bien fait pour lui, sa façon de traiter Pru est inadmissible et de l'autre, je n'ai pas pu m'empêcher d'être désolée pour lui. C'est un personnage ambigu, qui attise la suspicion. On ne sais pas sur quel pied danser avec lui, alimentant le suspense avec succès). 

L'auteure joue avec nos émotions avec brio en jouant sur le double jeu des différents personnages, les complots et trahison, les tensions et les larmes. Les ennemis d'hier sont devenus les alliés d'aujourd'hui. Autant d'éléments qui stimulent la lecture de ce roman et amènent le lecteur à soupçonner tout le monde.

Ce premier tome introduit les personnages et l'atmosphère pour la suite que je lirais avec grand plaisir. 

Commentaires