Passeur de lumière T2


Auteure
: Blandine Martin
Autoédition
Pages : 330
Prix : 15.00€
ISBN : 979-1097266929
ThèmesMort - Vie - Romance - Amitié - Fantastique - Drame

Résumé

Tandis qu'Elisa et Jared doivent faire face aux conséquences de leurs actes, tout le groupe s'unit pour leur venir en aide.Quand le verdict tombe, le quotidien de chacun s'en trouve bouleversé, notamment celui de Serena qui écope d'une lourde responsabilité.Enfin prête à voler de ses propres ailes, Elisa gagne en autonomie.

Mais alors que tout rentre doucement dans l'ordre, une ombre plane au-dessus de la jeune femme.Le passé de l'un de ses amis ressurgit, bien décidé à semer le trouble au sein du groupe, dont l'équilibre s'avère encore fragile. La félicité retrouvée pourrait bien occulter le danger en approche.


Mon avis

Décidément, Elisa et Jared n'ont pas la vie facile, beaucoup d'obstacles se dressent sur leur chemin. Ils ont commis un crime et doivent maintenant payer l'addition. Séparés pour un temps, ils vont devoir mettre leur mal en patience. Demeurer soudés est ce qui les sauvera... peut-être...

J'ai retrouvé avec plaisir tous les personnages : le loyal Marc, l’excentrique Séléna et le doux Charlie. Séléna prend une place prépondérante tandis que Charlie se fait plus discret. Chacun à leur tour, ils se dévoilent peu à peu et gagnent en profondeur.

Ce deuxième tome est fort en émotions, l'auteure nous fait vraiment passer de la joie à la peur à haine avec une dextérité déconcertante. 

Alerte : La fin de ce deuxième tome est juste trop trop trop horrible !!! L'auteure est une sadique en puissance !!!!

Une appréhension pour la suite

Les épreuves que va endurer Elisa sont vraiment terribles et bouleversantes. La première partie du tomme 3 risque d'être difficile à lire pour moi. Je me doute bien qu'une lueur d'espoir brille mais il faudra auparavant affronter la noirceur. (Ça a un petit côté poétique, non ?)




Commentaires