Passeur de Lumière T1

Auteure : Blandine P. Martin
Publié en autoédition
Prix : 4.99 € ebook / 16.00 € broché
Pages : 425
ISBN : 979-1097266783
Thèmes :Mort - Vie - Romance - Amitié - Fantastique

Résumé

Une fraction de seconde et tout bascule...
 
En rentrant de son service, Elisa, jeune serveuse londonienne, voit sa vie tourner au drame.
Personne ne sait de quoi demain sera fait.
Encore moins lorsqu’il est question de l'après...
Et si la fin n’était que le commencement ?
D'autres projets semblent avoir été tracés pour elle.
Elisa découvre l'univers des Passeurs de Lumière.
 
Plus qu’une simple mission, c’est une véritable destinée qui l’attend. Aidée par un mystérieux "Protecteur", Jared, elle devra assumer le poids de cette responsabilité, et rester maîtresse de ses sentiments, dont beaucoup d’âmes dépendent… au risque d’y perdre la sienne et de se brûler les ailes.

Avis

Mourir si jeune, quelle tragédie ! La poisse légendaire d'Elisa a encore frappé.
Heureusement, la jeune femme va découvrir qu'il existe une autre possibilité... rejoindre les rangs des Passeurs de lumière. La mission de ces derniers consiste à accompagner les morts vers leur prochaine vie en réalisant leur dernier souhait.
Elisa va pouvoir compter sur le soutien de Jared, son protecteur, et de ses amis, mais attention, tout rapprochement est interdit !
Un amour contrarié qui s'il se réalisait aurait de terribles conséquences... 

Ce que j'ai apprécié


* Cette idée d'un(e) "travail" ou "vocation" après la mort. Les Passeurs de lumière sont un mixte intéressant entre des anges et Charon, le passeur des enfers ou la faucheuse. J'aime cette idée du dernier vœux exhaussé pour passer à la suite sans regret.

* Des personnages attachants, à la loyauté sans faille 
- Jared : le protecteur rassurant avec un passé douloureux.
- Élisa : fraichement débarquée dans un univers dont elle ignorait tout, elle s'adapte remarquablement bien à sa nouvelle "vie".
- Marc : fier, protecteur et un poil agressif.
- Charlie : doux et patient, le confident idéal
- Serena : flamboyante et extravertie , qui n'a pas peur de mettre les pieds dans le plat

* Des passages très émouvants : je pense notamment aux deux premières morts auxquelles est confrontée Elisa. J'avais le cœur serré à la lecture de ces passages. C'était à la fois triste et beau.

* La trame est prévisible : on se doute bien que le rapprochement Jared/Elisa va aller au delà de la simple amitié et que leur amour interdit à la Roméo et Juliette va leur faire courir un grave danger. Pourtant, je m'en fiche totalement, je me suis plongée à fond dans cette histoire et quand le livre s'est terminé, j'étais sur des chardons ardents. 

* La playlist conseillée : j'aime beaucoup cette idée d'associer lecture et musique. 

Bref, c'est une romance paranormale très agréable à lire, qui m'a immédiatement embarqué dans l'univers des Passeurs. J'ai hâte de voir ce que me réserve les deux derniers tomes. Comment Jared et Elisa vont s'en sortir ?

Une suite disponible


Si ça vous intéresse :


Site de l'auteure : ici




Commentaires