Horizon - Service Presse

Auteure : Lysiah Maro
Editeur : Inceptio
Prix : 7.99 € ebook / 18.90 € broché
Pages : 326
ISBN : 978-2490630066
Thèmes : Post-apocalypse - Survie - Action - Science-fiction


Capture d'écran de la présentation de l'auteure sur le site des éditions Inceptio

Résumé

2107.

Deux ans plus tôt, le monde est dévasté de façon brutale et soudaine. Aujourd’hui, il n’en reste que des ruines, de la poussière et des cadavres. Les rares rescapés tentent de subsister, tiraillés entre les milices locales et les grandes organisations qui se disputent les territoires épargnés tels des vautours.

C’est à travers une France hostile et ravagée par la folie des Hommes que Xalyah, une jeune femme solitaire et endurcie, brave tous les dangers pour accomplir son seul et unique objectif : retrouver les siens. Le reste n’a pas d’importance, les autres non plus. Sauf qu’elle réalisera bientôt que pour parvenir à ses fins et survivre, il lui faudra accepter de baisser la garde et faire les bons choix...

Avis

Un roman qu'on ne peut pas lâcher une fois commencé.
Je me suis tout de suite plongée dans le livre et ne le laissais qu'à regret.
J'ai découvert avec grand plaisir la plume de cette auteure.

Ce que j'ai aimé :

* Une bonne surprise : en lisant quelques commentaires avant de me lancer dans la lecture de ce livre, j'ai lu quelques remarques qui le comparaient à Walking dead, je m'attendais donc presque à croiser quelques zombies mais que nenni... ouf ! L'auteure se concentre sur les humains, la façon dont ils se déchirent pour la suprématie, le contrôle des ressources. Il y a de tout des hommes cruels, avides de pouvoir, des brutes et des victimes, des gentils et des malheureux... Lysiah Maro ne tombe pas dans la caricature ou la facilité, elle dépeint une société où les défauts sont exacerbés, où la loi du Talion justifie l'usage de la violence. Pour survivre, certains sont prêts à tout, même le pire. 

* L'univers post-apocalyptique est bien installé et les bases sont posées au fur et à mesure. J'apprécie particulièrement  le fait que le récit se déroule en France et pas aux États-Unis ou dans une contrée lointaine et/ou inventée.

* L'héroïne, Xalyah, ne serait-ce que par son prénom original. Bad-ass, un caractère affirmé, une langue acérée, capable de se débrouillée seule dans ce monde complètement ravagé et impitoyable. Elle va devoir affronter de nombreuses épreuves pour pouvoir retrouver sa famille. 

* Beaucoup d'action, le récit est dynamique, pas le temps de s'ennuyer.

Ce que j’attends pour la suite :

* En apprendre plus sur les personnages et l'univers d'Horizon, les découvrir en profondeur, percer les nombreux mystères qui demeurent.

Une question :


Si dans 100 ans notre monde ressemble à celui d'Horizon, comment va-t-on faire pour s'en sortir ?


La suite


Commentaires