Le Soldat de Plomb - SP





Autrice : Charlotte Munich
Disponible sur Amazon : 4.99 € ebook / 13.99 € broché
Pages : 338
Thèmes : Gargouille - Complot et trahison - Romance - Urban Fantasy

Résumé


Loyaux. Éternels. Trop fragiles.


Les Terribili sont le plus prestigieux clan de gargouilles de la Ville Lumière. Défendre l’ordre et le secret du Paris surnaturel est leur mission avant tout. Veiller sur les humains ne fait pas partie de leurs responsabilités.

Markus Terribili ne devrait donc vraiment pas s’intéresser à Adèle, sa voisine humaine trop curieuse, ni intervenir quand elle est attaquée par des stryges. Surtout lorsqu’un ennemi mystérieux cherche à le pousser à la faute pour faire chuter le clan Terribili.

Pris dans une machination qui les dépasse, traqués à travers Paris, Adèle et Markus n’ont que très peu de temps pour identifier la menace et éviter la mort, ou pire — la pétrification.

Cette romance paranormale aux éclats noirs de polar fantastique est le premier tome de la saga Terribili. Celle-ci suivra les frères et sœurs du clan dans leur lutte pour sauver Paris et dans leur quête d’humanité, d’amour et de justice.

Ce que j'ai aimé

* La couverture, toutes ses teintes de bleu, j'adore !


* La construction de l'origine et l'histoire des Gargouilles est particulièrement intéressante. 

* L'originalité dans le choix des personnages "monstrueux" et ennemis quasi-héréditaire : les stryges... Ils en deviennent presque sympathiques malgré leur régime alimentaire plus que douteux. 

* Pas de scène de sexe intempestive, juste ce qu'il faut. La relation entre Markus et Adèle s'installe progressivement et n'est pas le résultat d'un coup de foudre immédiat. 

* J'apprécie aussi le fait que l'histoire se passe à Paris et pas en territoire américain comme ça semble être la norme en Bit-Lit. 

Quelques nuances

* J'ai mis un peu de temps à entrer dans l'histoire, sans doute parce que je ne prenais pas le temps de vraiment me poser, j'ai lu les 50 premières pages par à-coup.

* Au départ, Adèle m'a un peu laissé perplexe, elle accepte presque trop facilement tout ce qui lui tombe dessus puis finalement son côté léger apporte un peu de fraîcheur au roman.

Bilan

Une très chouette découverte. 

Ce premier tome introduit un univers que j'ai hâte de voir se développer. Markus a un grand nombre de frères et sœurs, certains sont vraiment pleins de promesse. L'ouverture à la fin du roman est d'ailleurs très alléchante. 


Bientôt

Tome 2 : Coeur de pierre (février 2020) : Falk & Daria


Commentaires