Coeur d'Ours - SP

Auteure : Mélanie Baranger
Editeur : Livresque
Prix : 4.99 € ebook / 15.90 €
ISBN : 979-1096960118
Pages : 242
Thèmes : malédiction - romance - deuil - famille

Résumé

Après le décès de sa sœur, Anna hérite de sa demeure. Ne trouvant pas le courage de s’y installer, elle loge chez Ronan, leur meilleur ami.


Le temps fait son œuvre, la jeune femme s’accoutume de sa peine et décide de visiter la maison quelques mois plus tard. Seulement voilà, les lieux sont occupés par un homme mystérieux et terriblement attirant.


Qui est-il ? Quel est cet étrange tatouage sur son torse ?


Anna trouvera sa réponse lors d’un voyage humanitaire où elle prendra connaissance d’une étrange légende... celle de l’homme-ours. Et si tout cela était lié ?

Mon avis 

Ce que j'ai aimé

* La couverture : j'ai tout de suite été attirée par elle. 

* L'intrigue : ce n'est pas un homme-ours "ordinaire" (métamorphe ou garou), non c'est un homme maudit à cause de l'attitude de l'un de ses ancêtres.

* L'auteure prend le temps d'installer ses personnages (Anna et Thomas), leur rencontre n'est pas instantanée et leur rapprochement n'est pas immédiat et s'est tant mieux.  

* La position ambiguë de Ronan envers Anna (ses doutes, sa peine, son addiction) et le soutien sans faille de Carla, en font des personnages secondaires forts et bien présents. Bon d'accord, j'avoue, Ronan m'a quand même donné envie de lui tordre le cou.

* Ce roman fait un clin d’œil sympathique au conte de la Belle et la Bête.

* Le passage du voyage humanitaire m'a particulièrement émue, surtout au moment de l'orphelinat. D'après ce que j'ai compris dans les remerciements, il s'agit d'une expérience vécue par l'auteure, c'est sans doute pour ça que les mots et les descriptions m'ont autant touchés.

Ce que j'ai moins aimé

* Certains passages auraient mérité plus de développement, de détails, parfois ça allait trop vite. Certes, le récit gagne en dynamisme et fluidité ce qui n'est pas désagréable car tout s'enchaine parfaitement, mais j'aurais aimé un peu plus d'approfondissement. (Je sais que ça peut paraître vague car je ne donne pas de détails mais c'est une impression générale sur l'ensemble du texte).

* En format ebook, les sauts dans le temps  manque de clarté (ils ne ressortent pas assez).

* La réaction d'Anna en découvrant un intrus dans la maison de sa soeur manque un peu de réalisme, surtout pour une avocate. Pour une jeune avocate pleine de caractère, on s'attendrait plutôt à ce qu'elle mette les points sur les i avec Thomas.

Commentaires