Cher Père Noël

Auteure : Chloé Duval
Editeur : MxM Bookmark (collection romance d'hiver)
Prix : 5.99€ ebook / 12 € broché
Pages : 200
ISBN : 979-1038100022
Thèmes : Romance - Noël - Feel good

Résumé

"Cher Papa Noël, Cette année, je ne veux pas de cadeaux pour moi, mais voudrais bien que tu apportes une nouvelle amoureuse à mon papa, pour qu'il ne soit plus triste." 

Lorsque Nathan découvre la lettre de sa fille, Lou, au Père Noël, il est accablé. Lui qui pensait avoir réussi à trouver un équilibre depuis le décès de sa femme, il réalise soudain qu'il n'est jamais parvenu à cacher sa détresse à sa fille. 

Pour Maddie, la vie ne pourrait être plus belle. Gérante d'une librairie pour enfants, elle n'aime rien tant que les mercredis après-midi qu'elle passe à lire des histoires pour tous ses petits clients ― dont Lou, une adorable blondinette pour laquelle elle a un gros faible. Deux semaines avant Noël, pourtant, l'univers de la jeune libraire s'effondre brusquement lorsque la propriétaire lui annonce son intention de vendre la boutique. Maddie a dix jours pour trouver l'argent qui lui permettra de racheter la librairie et empêcher ainsi sa disparition à jamais. 

Pour Nathan comme pour Maddie, la période des fêtes s'annonce douloureuse et compliquée, bien loin du rêve blanc que vantent les chansons. A moins qu'un miracle, quelques cookies et le sourire d'un petit lutin ne viennent tout chambouler...

Avis

Je n'ai pas grand chose à dire sur cette romance de Noël à part que je l'ai vraiment appréciée. C'est une histoire très douce, feel-good avec des personnages très attachants.

* J'ai adoré Maddie et sa façon de se dédier à la bibliothèque. Sa bonne humeur et son courage face aux épreuves qu'elle traverse.
* Nathan, rongé par le chagrin, n'arrive pas à faire le deuil de sa femme, au point de, peut-être, passer à côté d'une belle histoire. Sa fille est tout pour lui. Elle sont point d'ancrage, ce qui lui permet de continuer à avancer.
* Lou est juste trop mignonne. On passerait son temps à lui faire des câlins. 

Une relation père/fille forte et poignante. 


L'auteure a su traiter le sujet du deuil avec beaucoup de délicatesse et de justesse. Cette culpabilité du parent survivant est bouleversante. Comment refaire sa vie sans avoir l'impression de trahir sa femme ? Peut-on s'autoriser à être heureux à nouveau ? 




Commentaires