Les Faucons de Raverra

Auteure : Melissa Caruso
Editeur : Bragelonne (collection Big Bang)
Prix : 18.90 €
ISBN :  978-2362315404
Thèmes : Magie - Empire - Complots et trahisons - Romance - Jeunesse - Young Adult

Résumé



La magie est peu fréquente dans l'Empire raverrain, et ceux qui naissent avec ce pouvoir sont étroitement contrôlés : repérés dès l'enfance, ils se retrouvent enrôlés de force dans le régiment des Faucons.
Zaira a évité ce sort ; elle a grandi dans les rues en volant pour survivre et en dissimulant sa nature. Mais elle cache une magie rare et dangereuse, une magie qui pourrait menacer l'Empire tout entier.
Amalia Cornaro n'était pas destinée à devenir Fauconnière. Héritière d'une puissante famille, érudite, elle vit dans le monde dangereux des machinations politiques. Mais le sort va réunir l'héritière et la sorcière en une alliance improbable. Alors que la menace de la guerre se profile, il pourrait suffire d'une étincelle pour transformer leur cité en un brasier incandescent...

Mon avis


Quand une jeune voleuse rencontre l'Héritière et que leurs destins se retrouvent irrémédiablement liés.

Deux êtres qui n'auraient jamais dû se croiser...


Magie - Complots - Deux héroïnes fortes : Autant d'éléments qui ne pouvaient que me plaire et je n'ai pas été déçue.


J'ai reçu ce livre lors de la dernière masse critique de Babelio. J'en avais entendu parler sur Instagram et j'étais assez pressée de le découvrir. Ce fut une lecture agréable, qui a tenu toutes ses promesses.  

L'auteure a su créer des personnages aussi complexes qu'attachants (même si ce n'est pas aussi facile pour Zaïra que pour Amalia). L'univers créé dans ce roman est assez captivant et riche. Il n'est pas non plus sans rappeler une ville qui me fait rêver : Venise. 


Ce qui ne gâche rien : une très belle couverture qui donne vraiment envie de se plonger dans le livre. 


C'est donc avec plaisir que que je vous invite à plonger dans les aventures d'Amalia et Zaïra. 


Commentaires