Menel Ara T2 - Service presse


Auteur : Vincent Dionisio
Editeur : Inceptio
Prix : 19.90 €
Pages : 406
Isbn : 978-2490630196
Thèmes : Steampunk - complots - stratégies - dystopie


Résumé


Quelque part dans Menel Ara, une jeune femme lève les yeux vers la Haute-Ville. Elle a vu les images de l’exécution publique, la veille. Elle a vu le visage irrité de Youri Komniev. Elle a vu aussi la tentative d’assassinat dont lui et les autres chefs de Grandes Familles ont fait l’objet.

A côté d’elle, deux hommes discutent. Ils soutiennent les Martyrs et ont le sourire. C’est rare. Un peu plus loin, un groupe vêtu de robes vert et blanc se presse vers le Grand Ascenseur. Ce sont des Putras, et ils ont l’air inquiets. C’est perturbant.
Prise d’un frisson, la jeune femme relève son col et reprend son chemin.

Une tempête couve...

Mon Avis

 Si je devais décrire ce livre en trois mots : dur, flippant, captivant !

L'auteur ne perd pas de temps et nous replonge dans l'univers de Menel Ara pour un second tome tout aussi percutant.

La couverture est à l'image du livre, plus angoissante, plus sombre.

Bienvenue dans les ténèbres de la quête du pouvoir où tous les coups sont permis (et surtout au détriment des autres). 

Ce que j'ai préféré :


* Le résumé bien mystérieux, accrocheur.

* J'aime le fait qu'il s'agisse d'une duologie, ce n'est pas si courant.

* Point de vue des différents partis pour suivre la progression de chacun des camps (Martyrs, Putras, Grandes familles).

* Les intrigues, secrets, révélations, les complots, les trahisons : impossible de s'ennuyer. C'est très prenant, complétement addictif. Le rythme y est accéléré et prend aux tripes, on ne peut pas lâcher le livre. J'étais presque comme aspiré dans l'action, à vibrer avec les personnages à chaque rebondissements.


* La plume de l'auteur qui ne se perd pas en fioritures mais va à l'essentiel (ce qui participe à donner du rythme au récit).  

Ce que j'aime moins :


* Ce roman franchit un degré dans la violence et les sombres secrets. La noirceur humaine dans toute sa splendeur, c'est effrayant de réalité. 

* Beaucoup de personnages : il m'a fallut parfois faire quelques efforts pour tous les remettre. Ils ont tous une histoire, une valeur ajoutée au récit, une complexité qui les rend attachant ou au contraire détestables.


Quelques liens


Site éditeur
Lien vers ma chronique pour T1

Commentaires