Enquête et chocolat - Service presse


Autrice Séverine Silbert
Editeur : autoédition
Format : ebook
Prix : 3.99 € 
Thèmes : Policier - Humour - Gourmandise - Romance

Résumé


En débarquant en terre inconnue au pays des cigales et des oliviers pour sa première enquête, Fleur est persuadée que cette histoire de filature sera bouclée en un rien de temps.
Malheureusement, c'est sans compter sur sa poisse légendaire qui va lui mettre des bâtons dans les roues et remettre en question ses choix de carrière.
 
Heureusement, elle peut compter sur sa meilleure amie Kim et le chocolat pour l'accompagner dans ces mésaventures rocambolesques.
 

Mon avis


Quand une détective privée en herbe et poissarde au possible se lance dans sa première enquête...
Ce qui promettait d'être une promenade de santé s'est très vite transformé en nid de vipères. Fleur va devoir se démené pour faire éclater la vérité, à ses risques et périls.

J'ai eu la chance de recevoir ce livre en service presse et je suis ravie de cette découverte. Ce roman se lit comme du petit lait ! J'ai adoré ! 

Le mélange humour et enquête est détonnant !
Ça m'a un peu rappelé ce que j'ai ressenti en lisant Un Karma (presque) parfait de Roxane Dambre ou les Bétises de Lili de Linda Saint Jalmes. Je ne pouvais pas me départir d'un sourire à la limite du sadisme à chacune des catastrophes provoquées par Fleur.

 Ce que j'ai particulièrement aimé


* L'addiction de l'héroïne au chocolat. Il est possible que le phénomène d'identification au personnage ait commencé par là...

*  Les déboires incongrus qui ne cessent de lui arriver. J'ai rarement vu un personnage aussi poissard, elle n'en rate pas une ! C'est à se demander comment elle a put obtenir sa licence de détective privé en premier lieu.  

*  L'omniprésence de l'humour et les rebondissements qui donnent du rythme au roman. 

*  Le personnage de la meilleure amie, Kim, au soutien indéfectible avec effet booster de conscience/d'énergie.  

*  Le personnage de Cédric, protecteur et un brin malicieux. Il est est d'une patience, le pauvre, il n'est pas aidé quand même.

Ce que j'espère


*  Une suite évidemment !

*  Plus de romance et peut-être une nouvelle coopération entre Cédric et Fleur. 

Autres livres de l'autrice



 

 Résumé du T1



1860, au cœur de Londres, le royaume de Ténégria rassemblant les surnaturels est en proie au chaos suite à une tentative de prise de pouvoir d'une organisation sanguinaire.

Au cœur de ce tumulte, Alicia lutte pour sa survie en cachant son passé. Sa rencontre avec un agaçant vampire risque de mettre à mal sa sécurité et peut être même son cœur.
Entrez dans l'univers de Ténégria où la trahison est de mise et les apparences souvent trompeuses !!




Commentaires