Amber Farell - le début d'une saga



Auteur : Mark Henwick
Éditeur: Milady
Date de parution : 22/08/2018
ISBN : 9782811227296

4e de couverture


D'une certaine manière, j'étais morte cette nuit-là.

Survivante d'une attaque meurtrière, Amber Farrell est contrainte de quitter les forces spéciales pour s'enrôler dans la police de Denver. Mais sa vie et sa liberté dépendent de sa véritable mission : si elle ne parvient pas à prouver l'existence des vampires et à retarder sa propre transformation, c'est le retour en cellule qui l'attend...

Lorsqu'une série de morts suspectes frappe la ville, Amber se voit obligée de choisir entre devoir et instinct, entre ce que lui imposent ses obligations et ce que lui dicte sa conscience.

Amber fait à présent partie d'un monde nouveau, et il n'est plus possible de revenir en arrière...

Mon avis

Ce livre est une introduction, une mise en place du contexte pour mieux comprendre le personnage d'Amber et son histoire. C'est une guerrière qui cherche sa place alors que sa vie est en pleine mutation. Rien n'est plus comme avant et de nombreuses menaces pèsent sur elle. Elle va devoir faire de son mieux pour survivre sans trahir ses convictions. Il donne envie d'en lire d'avantage et de se plonger pleinement dans cette nouvelle saga.


Auteur : Mark Henwick
Éditeur: Milady
Date de parution : 22/08/2018ISBN : 9782811227296

4e de couverture

Je n'étais ni morte, ni  morte-vivante, ce que je considérais comme un exploit.

Pour Amber Farrell, ex-membre des forces spéciales, la vie de détective privée n’a pas que du bon. Un camion a tenté de l’écraser, sa tête est mise à prix, et les sinistres Athanate veulent à tout prix mettre la main sur elle. Et la semaine ne fait que commencer…
Lorsque la troublante Jennifer Kingslund l’engage pour enquêter sur les sabotages dont elle est victime, Amber découvre que les vampires sont loin d'être les seuls à rôder dans l'ombre de Denver. Une guerre ancienne menace sa patrie, et tous les camps sont bien décidés à l’y entraîner… 

Mon avis

Nous retrouvons Amber Farrell quelques temps après le prequel Origine, telle qu'on l'a laissé avec ses peurs et ses incertitudes. C'est un personnage en construction et c'e'st cette évolution constante (mentale et physique) qui la rend d'autant plus intéressante et attachante.  
Elle va devoir faire face à de nouveaux dangers, des adversaires qu'elle n'aurait jamais imaginé et surtout à des révélations qui vont bouleverser sa vision des choses.
Les actions s'enchaînent rapidement, sans lasser le lecteur et avec assez de régularité et d'originalité pour créer une sorte d'attente, d'anticipation. 


Auteur : Mark Henwick
Éditeur : Milady
Date de parution : 22/08/2018ISBN : 9782811227296

4e de couverture

 Quelqu’un allait me trahir avant la fin de la semaine.

Amber commence enfin à accepter sa place au sein de la communauté surnaturelle de Denver, mais celle-ci s’accompagne de responsabilités aussi lourdes que dangereuses. Une assemblée des différentes factions athanates se prépare, et la guerre entre ceux qui prônent le secret et ceux qui voudraient asservir les humains menace. Chacun a ses propres intérêts à défendre, et tous ont beaucoup à perdre, mais il est une seule chose sur laquelle tous s’accordent : Amber est à l’origine de tous ces bouleversements. Prise en étau entre Athanates, adeptes et loups, Amber sait que son salut ne tient qu’à un fil…

Mon avis

Viendra plus tard car je ne l'ai pas encore lu ;)

Commentaires