A Walk On The White Side - Service presse

Quelques mots sur l'autrice...Julia Weber

 


Julia Weber est née en 1987 dans le sud de la France. Elle a toujours aimé les histoires, les lire, les écrire.
Travaillant dans le paramédical depuis dix ans, l’écriture est d’abord pour Julia un exutoire avant de devenir sa passion. Elle essaie dorénavant de partager le plaisir qu’elle a si souvent ressenti dans ses lectures en relatant des histoires de gens ordinaires ou extraordinaires, où s’entremêlent gaieté et tristesse. Julia espère faire passer sa joie de vivre et ses rires au travers de ses écrits.

A Walk on the White Side est son premier roman édité

Son livre



Autrice : Julia Weber
Éditions Inceptio
Prix : 18.90 €
Pages : 308
ISBN : 9782490630172
Thèmes : amitié - thriller - mort - fanstastique



Résumé

De soirées arrosées en matins difficiles, de séparations en trahisons, Solveig, ses amis et leurs petits secrets voguent en quête de bonheur et de stabilité.Mais confrontés à la mort d’un des leurs, ils sont poussés dans leurs retranchements. Alors que Solveig cherche à oublier ses blessures, une disparition mystérieuse vient tout bouleverser.Quant tout perd son sens, chacun cherche ses réponses.

Et si le plus difficile à trouver était soi-même ?

 

Mon avis

Une fois encore, Inceptio éditions m'a proposé un roman qui m'a sorti de ma zone de confort. 

Je ne peux pas dire que le résumé m'ait fait envie. En le lisant, j'ai tout de suite pensé au film Les Petits mouchoirs de Guillaume Canet, autant dire que je n'étais définitivement pas emballée. Et pourtant, j'ai vite été détrompée. Heureusement !

J'ai trouvé le début un peu indigeste, j'ai eu du mal à entrer dans le roman mais la suite est plus entrainante. Il m'a fallu un peu de temps pour m’imprégner de cet univers, pour absorber les personnages et prendre le temps de les découvrir (et de m'en souvenir).

Quand la dynamique d'une bande d'amis est mise à mal par un décès, des disparitions et autres événements singuliers...


Points positifs


* L'autrice a su construire des personnages riches et d'une grande complexité, mais ce qui caractérise ce roman ce sont les relations qu'ils entretiennent et qui feraient le bonheur des sociologues ou psychologues au choix.

* Une atmosphère étrange et mystérieuse qui happe le lecteur.

* Une quête identitaire qui va bouleverser la vie de Solveig et son groupe d'amis, rythmant efficacement le roman.

Points négatifs


* Si pour vous, les premières pages sont décisives pour le reste de votre lecture, accrochez-vous, ça vaut le coup !

* L'alternance des points vue. J'avoue, c'est ce qui m'a freiné le plus dans ma lecture. Je n'aime pas vraiment les romans avec plus de deux narrateurs. 


Commentaires