Les Maîtres du crépusule - service presse


Auteur : Lina Déranor
Maison d'édition : Les Mots en flot
Prix : 19.00 € / 5.99 € epub
Thèmes : Vampire - fantastique


Résumé



Un bal masqué, une femme en rouge, un rire cruel, une cave humide, des personnes encapuchonnées qui me déchirent le corps… C’est tout ce dont je me souviens de la nuit de ma transformation. Et depuis, j’ai parcouru beaucoup de chemin.
Pourtant, lorsque des marginaux, vampires sauvages et incontrôlables, refont surface, toute la société vampirique est en danger, et mes souvenirs pourraient se révéler primordiaux.
Qui sont les traîtres ? Comment m’en sortirai-je lors du très pompeux et protocolaire Concile des maîtres ?

Le temps est compté, il faut faire vite avant que les marginaux et leurs créateurs ne fassent de nouveau des ravages.



 Mon avis



J'avais repéré ce roman sur les réseaux sociaux et j'ai eu la chance de le recevoir en ebook grâce à la maison d'édition Mots en flot. Un grand merci à eux.

Les livres sur les vampires commencent à être nombreux et il est devenu difficile de sortir du lot. Ma crainte qu'il ne ressemble trop aux autres s'est assez vite envolée. J'ai dévoré ce livre en quelques heures. Je suis tombée dedans et n'en suis pas ressorti avant la fin.J'étais pressée d'avancer dans ma lecture mais quelle frustration quand je suis arrivée à la fin... J'en voulais encore !


Les points positifs



* Une écriture fluide, agréable à lire, qui transporte facilement le lecteur dans l'univers sombre et dangereux des vampires. 

* Une héroïne comme je les aime : Aliénor de Clerval est une secondaire, appartenant au clan français dont le maître est Abel. C'est une jeune femme entière avec un caractère bien trempé qui ne se laisse pas marcher sur les pieds même si elle souffre de perte de mémoire. Cela ne l'empêche pas d'évoluer tout au long du livre, ce qui la rend d'autant plus intéressante. Étant la narratrice de cette histoire, on rentre vraiment dans sa tête.

* Des personnages secondaires tout aussi complexes et attachants. Des maîtres charismatiques, une best-friend survoltée et bien d'autres.

* Actions et suspense sont au rendez-vous !  

* J'aime bien l'idée des animaux totems.



Points négatifs



* Beaucoup de personnages, ça peut paraître un peu déconcertant au début mais on s'y fait très vite. 

 * Plusieurs sauts dans le temps. En général je n'aime pas trop ça, mais là ils étaient bien indiqués, donc pas de problème. Ils avaient une vraie valeur ajoutée. Du coup, ce n'est plus vraiment un point négatif, si ?



Si vous en voulez plus...



Facebook de l'autrice : ici 

Mots en flot : ici


Commentaires