Créatures fantastiques - albums



Photo prise sur le profil Babelio de l'autrice

Maryline Weyl

Illustratrice et cryptozoologue !
Qu'est-ce que c'est que ce terme barbare, me direz-vous ? Il s'agit de l'étude des animaux cachés.
Maryline Weyl s’intéresse donc aux animaux fabuleux qui peuplent des folklores du monde entier et partage avec nous le résultat de ses recherches et voyages à travers ses albums.


 C'est en participant à une campagne Ulule, sur laquelle je suis tombée totalement par hasard, que je suis tombée en totale admiration pour le travail de cette autrice-illustratrice. 




Prix :  18€

Thème : Créatures fantastiques - Traditions - Légendes - Japon - Jeunesse



Présentation de l'autrice :

"Les créatures japonaises sont-elles totalement imaginaires ou se cachent-ils dans des contrées lointaines du Japon ? Je suis partie à leur rencontre, voici ce que j'ai découvert... "

Avis

Je suis vraiment tombée sous le charme de cette collection "grimoire". Les illustrations sont très réussies. J'aime beaucoup la finesse des traits, la vivacité des couleurs et la présentation de l'album en général : comme un  petit bestiaire sur des créatures légendaires (monstres pour certains) avec des explications simples et intéressantes. 

Intéressée par la culture japonaise, je connaissais déjà certaines créatures mais j'en ai découvert d'autres dont je n'imaginais même pas l'existence. Quelques unes sont très mignonnes et d'autres assez effrayantes.



Cet album m'a apporté une meilleure compréhension de la mythologie nippone, riche et fascinante, qui est très liée à la nature et aux éléments.

J'ai toutefois une question... C'est quoi cette obsession des queues multiples qui apparaissent avec l'âge ?




Prix : 18€
Thème : Créatures fantastiques - légendes - folklore - jeunesse 
 


Présentation de l'autrice : 

"Les animaux fabuleux sont-ils totalement imaginaires ou se cachent-ils dans des contrées lointaines ? Je suis partie à leur rencontre, voici ce que j'ai découvert... "

 Avis

Un album qui m'a fait voyager à travers le monde et les cultures, où les créatures présentées sont aussi diversifiées que colorées. 

Preuves et témoignages sont venues étayer cet ouvrage. Des animaux plus "classiques" ou du moins connus côtoient des animaux bien plus rares. C'est à la fois instructif et ludique. J'ai particulièrement apprécié la page consacrée au Dahu, sur lequel j'ai enfin pu mettre une image.

Coup de cœur pour la Manticore :
 

 
Mon prochain achat : 



Liens utiles :

Site de l'autrice : ici

Commentaires