Le Prince charmant existe ! (Il est italien et tueur à gage)



Faisons un peu plus connaissance

Interview : quelle autrice êtes-vous ?


1. Devenir auteur/autrice était :
  • Un rêve d’enfant.

2. Vous considérez les livres comme :
  • Vos enfants.

3. Pour vous écrire, c’est :
  • Un besoin vital.

4. Vous avez l’habitude de travailler :
  • Dans le bazar le plus absolu, sans rien prévoir à l’avance. Bref, à l’instinct.
  • Avec un plan détaillé, des fiches personnages classées. Bref, tout est prêt avant de commencer.
  • En posant à l’écrit les grandes lignes de l’intrigue, mais en ne fermant aucune porte. Bref, de façon évolutive.
J'ai coché les trois options, puisque cela dépend de mes histoires : pour certaines, j'écris un plan détaillé ; pour d'autres, j'écris d'instinct au fil de l'eau, en improvisant, et enfin parfois, de façon évolutive. C'est variable selon les genres et l'inspiration.


5. Quel temps consacrez-vous à l’écriture ?
  • Vous avez la chance de pouvoir vous y consacrer pleinement, plusieurs heures par jour.

6. Pour écrire, vous êtes plutôt :
  • Silence absolu, le premier qui vous dérange, vous lui arrachez la tête.

7. Vous préférez écrire
  • Des one shot
  • De courtes sagas (duologie, trilogie…)

8. Votre style d ‘écriture est plutôt :
  • Un juste milieu entre le dialogue et la narration. NI trop long, ni trop court. Les descriptions sont nécessaires, mais pas jusqu’à l’ennui.

9. Votre muse :
  • Vos lectures, vos univers favoris
  • Votre propre imagination

10. Les personnages que vous préférez créer sont du genre :
  • Malicieux, blagueurs, ceux dont la présence peut être à double tranchant. Infernaux mais fascinant.

11. Vos personnages ont-ils tendance à :
  • A affronter des épreuves traumatisantes.
  • A braver tous les dangers (seuls ou en groupe) pour devenir plus fort(s) ou pour une cause qui le(s) dépasse(nt).

12. Dans vos romans, vous êtes un adepte des fins :
  • De type cliffhanger, la suite est à lire d’urgence. Bref totalement sadique.
  • Ouvertes. Pas de suite prévue, mais le lecteur peut l’imaginer comme il l’entend car tout est possible.

13. Quel serait votre meilleur argument pour donner envie de lire votre livre ?

Si vous cherchez dans vos lectures une bonne dose d'humour saupoudrée de passion, d'érotisme, d'émotions et d'action à travers les mésaventures de personnages atypiques, cinglés, attachants et charismatiques, mon roman contient tous ces ingrédients explosifs.


14. Commentaires / Remarques / Anecdotes que vous aimeriez partager :

En vérité, je n'avais pas prévu d'écrire ce tome 2 à l'origine, mais après avoir écrit Le prince charmant existe !(Il est italien et tueur à gages) il me restait un petit goût d'inachevé. Je voulais retrouver mes personnages et approfondir leur psychologie. J'avais envie de travailler davantage sur l'aspect émotionnel lié à leurs relations parfois conflictuelles, mais également d'apporter des innovations et de la fraîcheur à travers plusieurs éléments comme de nouveaux personnages et des situations inédites. Tout en veillant, cependant, à garder l'esprit humoristique déjanté propre à LPCE afin que les deux tomes soient complémentaires.


Résumé


Moi, c'est Robyn, jeune mère célibataire au langage fleuri, maladroite et tatouée. Politiquement incorrecte et fière de l'être ! Le seul prince charmant auquel je crois est le héros du conte que je lis à ma fille tous les soirs. Mon ex a failli me démolir et jamais plus je ne laisserai un homme me briser. Je jongle entre mon travail de barmaid et de tatoueuse pour joindre les deux bouts. Ma princesse et moi, c'est nous deux contre le reste du monde ! Donc, je ne succomberai pas aux beaux yeux turquoise du grand ténébreux solitaire qui s'est installé dans l'appart juste en face de chez moi. Je ne marcherai pas dans une crotte de chien devant lui du pied droit. Je ne me vautrerai pas à ses pieds en me demandant si je n'ai pas oublié d'enfiler une culotte sous ma robe. Et bien sûr, je ne le frapperai pas au visage avec une courgette génétiquement modifiée. N'empêche, le mystère qui auréole ce superbe spécimen italien m'attire irrésistiblement, même si la plupart du temps, il est profondément antipathique et indéniablement glacial. 

C'est grave docteur ?


Mon avis

Ce livre est (pardonnez-moi le jeu de mot) une tuerie !
J'ai eu la banane quasiment tout le temps de ma lecture. Ça faisant longtemps que je n'avais pas ris aux éclats en lisant un roman. J'ai vraiment passé un très bon moment en sa compagnie.
 

Les personnages sont très bien construits, fascinants mais aussi émouvant.

J'adore Robyn : elle est forte mais ne dissimule pas ses fragilités, un brin maladroite, pétillante avec une sacrée répartie, mère aimante et protectrice, bien dans ses baskets malgré son passé douloureux de femme battue. 

Quand au bel italien ténébreux, c'est un fantasme sur pattes. Miam ! Sa profession ? Tueur à gage, ça en jette ! Il souffle le chaud et le froid mais une fois sa décision prise, il ne recule devant rien. Enfin presque... Rob a le don pour lui faire perdre ses moyens, c'est hilarant et les surnoms... Quelle imagination !

L'autrice a su créer une super dynamique entre ses deux héros. Les personnages secondaires ne manquent pas de piquants non plus.
Pas le temps de s'ennuyer, le récit enchaine les rebondissements, les scènes très hot et les dialogue à mourir de rire. 


Et que dire de la meilleure amie délurée, qui tombe facilement amoureuse, au langage très coloré mais également à la loyauté indéfectible ? J'ai adoré leur relation façon amour vache.  

J'aime beaucoup la couverture du livre, elle ressemble tellement à Robyn : sexy, moderne et totalement déjantée (et tatouée). 

Bref à lire d'urgence !!!

Autres publications sur Wattpad



Et oui ! Le prince charmant exist a une suite qui paraîtra bientôt !!!
Les premiers chapitres sont toujours disponibles sur Wattpad

Myrina Holmes, une histoire qui m'a un peu rappelé Noirs démons de Suzanne Wright.
J'ai appris que cette saga est sous contrat d'édition avec Black Ink. Je l'ai lu juste à temps ! J'ai hâte de découvrir le livre papier !!!


Je n'ai pas encore eu le temps de me plonger dans La Guilde des Ombres.

  
 Ce livre est également sous contrat d'édition avec Black Ink.


Quelques liens utiles :



Wattpad : https://www.wattpad.com/user/AnnaTriss
Blog autrice : https://annatriss.wordpress.com/a-propos/
Présente sur les réseaux sociaux comme Twitter et Instagram








Commentaires