Un point sur mes lectures MxM Bookmark






Auteur: Helen Harper
Prix : 18€
ISBN : 9782375745038
Collection : Urban fantasy

Résumé éditeur


Bon, soyons clairs : Ivy Wilde n'est pas une héroïne. C’est même la dernière personne que vous contacteriez si vous aviez besoin d'une aide magique, malgré ses talents.
Si ça ne tenait qu'à elle, Ivy passerait ses journées affalée dans le canapé, devant la télé, paquets de chips en main, à papoter avec son familier félin jusqu'à ce que mort s'en suive.
Mais quand elle se retrouve victime d'une erreur d'identité, elle est embarquée malgré elle à la Branche Arcane, le département d'investigation de l'Ordre Hermétique du Crépuscule d'Or.
Les problèmes se multiplient quand un objet de valeur est volé au nez et à la barbe des représentants de l'Ordre ; et le fait d'être liée magiquement à l'Adeptus Exemptus Raphaël Winter ne fait qu'empirer la situation. Il a peut-être un regard couleur saphir et le corps d'un mannequin maillot de bain, mais pour Ivy, il représente tout ce qu'il y a de soporifique dans le boulot de sorcier.
Et s'il l'oblige à retourner à la salle de sport, juré, elle le transforme en crapaud.

 Mon avis


Je n'ai pas pu acheter ce livre au salon du fantastique cette année, car il était déjà en rupture de stock lorsque je me suis arrêtée au stand. Heureusement, j'ai pu me rattraper au salon y-con, que j'ai découvert grâce à une collègue. 

A peine rentrée, je me suis plongée dans le livre et je l'ai dévoré. Il faut dire que je connaissais déjà l'histoire, car je l'avais lue en anglais. J'étais impatiente de voir si la traduction me plairait autant. Je n'ai pas été déçue, le livre n'a rien perdu de sa magie (et c'est à prendre littéralement).

Ivy et Raphaël sont deux personnages ayant un fort caractère et des visions de la vie (et surtout du travail) opposées. Évidemment, cela ne peut que créer des étincelles lorsqu'ils s'affrontent, pour mon plus grand plaisir. Entre humour, soupçons délirants et réparties bien placées, Ivy et Raph n'ont pas fini de nous faire rire.

Oh! Dernier avertissement : faites attention au chat !
 

Auteur: Candice Ulrik
Prix :
15 €
ISBN : 9782375745540
Collection : Imaginaire

Résumé éditeur 


Depuis sa naissance, Stephen lutte contre une maladie incurable. Jusqu’au jour où il est victime d’une mystérieuse agression, qui le laisse contre toute attente en parfaite santé. Enfin, si se transformer en loup peut être appelé une « parfaite santé » ?

La meute de Jason est en alerte : contrevenant à leur loi, un loup-garou a mordu un humain, faisant de lui l’un des leurs. Le loup en devenir va avoir besoin d’un guide. Bien qu’il n’en ait aucune envie, Jason est désigné. Pour couronner le tout, le nouveau n’est autre que Stephen, le « loser » de son lycée ! »

Mon Avis

Un roman prenant et des héros intéressants.  
J'ai un faible pour Stephen dont la constance et la bienveillance portent un véritable message positif. Malgré sa maladie, il est fort mentalement. Son attitude posée et son humour face à la mort sont admirables. 
A l'opposé, se trouve Jason, star du lycée, arrogant et agressif. La colère le ronge et il a du mal à trouver sa place même auprès des siens. Pourtant, il n'en demeure pas moins fidèle et protecteur quand il le faut. Un personnage ambigu, que l'on a envie de détester au premier abord et auquel on finit pourtant par s'attacher. 

La relation entre ces deux personnages passe du compliqué à l'ambigu. Ce premier tome jette les bases, esquisse ce qu'il adviendra dans les tomes suivant (du moins je m'espère).
J'ai beaucoup aimé cette lecture, qui s'est terminée trop vite à mon goût. En tout cas, je lirais la suite avec plaisir et rapidement.  



Auteur: Candice Ulrik
Prix :
15 €
ISBN : 9782375745656
Collection : Imaginaire

Résumé éditeur

« Choisis tes alliés à la couleur de leur fourrure, pas à la longueur de leurs crocs. » L’ombre d’un Gévaudan plane sur la forêt de Saint-Leu : les Loups doivent unir leurs forces pour défendre leur territoire. Pourtant, Isabeau la terrible ne l’entend pas de cette oreille, elle a ses propres comptes à régler et l’addition sera salée.
Stephen, plus chien que Loup, peine à trouver ses marques au sein de la meute. Et cela d’autant plus quand Jason, son guide, lui bat froid. À trop vouloir l’apprivoiser, à trop essayer d’atteindre le cœur du Grand méchant loup, Stephen risque d’y laisser plus qu’une touffe de poils.

  Mon Avis

L'histoire prend un véritable tournant (j'ai presque envie de dire enfin). La relation entre Jason et Stephen s'accélère, se concrétise, bref, passe au niveau supérieur.
 
Toujours ce petit coup de cœur pour le personnage de Stephen qui n'a rien perdu de son innocence. Il est courageux, malicieux et d'un optimisme qui force l'admiration.
 
Petit agacement de lectrice envers l'aveuglement de la meute face à l'attitude d'Isabeau qui est, pardonnez-moi l'expression, une garce horrible et insupportable. J'ai tellement envie de secouer le meilleur ami de Stephen...
 
Attention, la fin est juste abominablement frustrante !
Alerte Cliffhanger !!!
Je veux la suite !!!!!!

Commentaires