Partenariat - Linda Saint Jalmes éditions

Je suis très heureuse et très fière de vous annoncer mon tout premier partenariat avec une maison d'édition qui a été créé récemment par une auteure que j'adore : Linda Saint Jalmes


(Il est pas magnifique ce logo ??? On se croirait plongé dans la forêt de Brocéliande, mystérieuse et magique....)


Linda Saint Jalmes


Photo prise sur le blog de l’auteure

Née en... ça ne vous regarde pas, petits curieux !!!
Auteure aux éditions Rebelle pendant 6 ans, elle décide de prendre son indépendance et de lancer sa propre maison d’édition en 2018.

Linda Saint Jalmes est une touche à tout :

Fantasy / Fantastique / Érotique (sexy, sensuel) / Romance / Historique et voyage dans le temps / Contemporain / SF / Thriller / Aventure

Elle publie plusieurs ouvrages :

* Romans publiés LSJ : Terrible Awena, Sophie-Élisa (saga des enfants des dieux), Passion Flora, Les bêtises de Lili, The curse of Kalaan.

* Publications LSJ à venir : Cameron, Diane, Eloïra (saga des enfants des dieux), Les trois tomes des Croz dont le dernier inédit "Val'Aka", Pour l'amour de Flora, AiDeN, Aaron Dorsey : Un vampire pas comme les autres.

* BD "Raconte-moi les fées" (éd. Rebelle)

* Nouvelle : dans "Gosthwriters" (association « Les Lutins de Kelach »)

Interview : quelle auteure êtes-vous ?

 

1. Devenir auteur/autrice était :
  • Une évolution professionnelle inattendue.

2. Vous considérez les livres comme :
  • Une partie de vous.

3. Pour vous écrire, c’est :
  • Une passion.

4. Vous avez l’habitude de travailler :
  • En posant à l’écrit les grandes lignes de l’intrigue, mais en ne fermant aucune porte. Bref, de façon évolutive.

5. Quel temps consacrez-vous à l’écriture ?
  • Vous avez la chance de pouvoir vous y consacrer pleinement, plusieurs heures par jour.

6. Pour écrire, vous êtes plutôt :
  • Jamais sans ma tasse de café.

7. Vous préférez écrire
  • Des one shot
  • De courtes sagas (duologie, trilogie…)

8. Votre style d’écriture est plutôt :
  • Un juste milieu entre le dialogue et la narration. NI trop long, ni trop court. Les descriptions sont nécessaires, mais pas jusqu’à l’ennui.

9. Votre muse :
  • Ma propre imagination, l'histoire, et mes rêves de voyages.

10. Les personnages que vous préférez créer sont du genre :
  • Malicieux, blagueurs, ceux dont la présence peut être à double tranchant. Infernaux, mais fascinants.

11. Vos personnages ont-ils tendance à :
  • À braver tous les dangers (seuls ou en groupe) pour devenir plus fort(s) ou pour une cause qui le(s) dépasse(nt).

12. Dans vos romans, vous êtes un adepte des fins :
  • Là, c'est compliqué. Mes romans ont toujours un début et une fin (un autre couple à chaque fois), mais pour les sagas, par exemple, il y a une trame qui se suit. Je garde assez souvent les mêmes bases des « Origines ».

Commentaires / Remarques / Anecdotes que vous aimeriez partager :

Quand je suis bien dans l'écriture d'un roman, je suis emportée, c'est comme si je me trouvais sous hypnose. Il peut y avoir du monde autour de moi, je n'entends pas, je ne vois rien, je suis dans l'autre monde, celui de l'imaginaire.
Souvent, je sors de cet « état » très fatiguée, vidée, mais aussi très heureuse d'avoir pu mettre sur papier de nouvelles histoires.
Il faut également apprendre à donner du temps à ceux que l'on aime. Écrire est comme une drogue, il ne faut pas que notre entourage en pâtisse. Là, c'est juste un conseil. Savoir faire de belles pauses. C'est très important. 

Ma saga préférée

 
Éditions Rebelle (couvertures rééditées depuis)

Celle qui vient tout de suite après  

 
Bientôt réédités aux éditions LSJ

Sortie(s) attendue(s) avec impatience :


Les Croz T3.Val'Aka
Aaron Dorsey - Un vampire pas comme les autres 
  


Liens utiles :

Site officiel : https://www.lindasaintjalmesauteur.com/livres 
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Linda-Saint-Jalmes-auteure/319141581471924?fref=ts
Twitter : https://twitter.com/LSJauteur/lists

Commentaires