Fairy Nymis #PLIB2019


Capture d'écran du compte Instagram de l'auteure

Quelques mots sur Océane Pierre

Son registre de prédilection : Fantasy / Fantastique - Young Adult

Son premier ouvrage: Fairy Nymis est paru en Novembre 2018 aux éditions Rebelle.
Prix: 18.90 € (broché) / 4.99 € (Kindle)
Isbn : 978-2365387262

Elle tient le blog Lady Chantilly Bouquine (j'ai eu la chance d'y contribuer l'espace de quelques mois).

Aventure PLIB 2019 : Fairy Nymis a été proposé parmi plus de 100 romans pré-sélectionnés mais il n'a malheureusement pas été choisi parmi les 21. (#ISBN9782365387262)


Résumé de l'éditeur

« L’œil humain ne perçoit que deux choses : ce qu’il sait être réel et ce en quoi il croit. »

Alors que les démons et autres créatures cauchemardesques sèment le chaos dans l’ombre, les elfes maintiennent l’équilibre. Avec l’aide des fées, capables d’offrir à certains humains des dons incroyables dès le berceau, ils veillent à la sécurité des mortels depuis des siècles et repoussent les forces démoniaques toujours plus puissantes.
Clemrose Forrester adore les démons… dans les films ! Mais lorsqu’elle se retrouve malgré elle entraînée au cœur d’une guerre qui semble imminente, elle doit choisir entre se cramponner à son ancienne vie ou accepter un héritage dont elle ignorait l’existence.

 Mon Avis

Un livre qui se lit tout seul. Je l'ai dévoré en deux jours.
Si je devais le noter suivant le système mis en place pour le blog lady chantilly, je lui mettrais 4 étoiles.
Beaucoup de rebondissements dont certains sont vraiment surprenant, on n'a pas le temps de s'ennuyer. J'ai même eu quelques palpitations.
Les personnages sont attachants, même Nix malgré son caractère de cochon. Clemrose est celle qui évolue le plus tout au long du roman, prouvant toute sa complexité.
Mais par contre, c'est quoi cette fin ??? Pitié dites-moi qu'il y a une suite de prévue !!! Je suis hyper frustrée !!!!

Humour, amour et trahison, le cocktail est explosif, pour le plus grand bonheur des lecteurs.

 Interview

Quelle autrice (définitivement, je préfère auteure!) êtes-vous? 

* Cet interview a été crée sous forme de questionnaire et sera proposée à tous les auteurs du PLIB que je pourrais contacter. Je trouve intéressant de pouvoir à la fois comparer leurs réponses et en apprendre d'avantage sur eux. Océane Pierre a eut la gentillesse de tester ce questionnaire en avant première. Dans l'idéal, il sera accompagné d'une vidéo où l'auteur(e) présentera sont ouvrage et vous donnera envie de le lire.

1. Devenir auteur/autrice était : Un rêve d’enfant.

2. Vous considérez les livres comme : Vos enfants / Une partie de vous, de votre histoire.

3. Pour vous écrire, c’est : Un passe-temps agréable.

4. Vous avez l’habitude de travailler : Avec un plan détaillé, des fiches personnages classée. Bref, tout est prêt avant de commencer.

5. Quel temps consacrez-vous à l’écriture ? Trop peu ! Votre vie personnelle / professionnelle passe avant.

6. Pour écrire, vous êtes plutôt : Silence absolu, le premier qui vous dérange, vous lui arrachez la tête. 

7. Vous préférez écrire : Des one shot/ De courtes sagas (duologie, trilogie…)
 
8. Votre style d ‘écriture est plutôt : Un juste milieu entre le dialogue et la narration. NI trop long, ni trop court. Les descriptions sont nécessaires, mais pas jusqu’à l’ennui.

9. Votre muse : Vos lectures, vos univers favoris / Votre propre imagination 

10. Les personnages que vous préférez créer sont du genre : Curieux, courageux, intelligents, capables de se sortir de toutes les situations. Fiables et nobles./ Malicieux, blagueurs, ceux dont la présence peut être à double tranchant. Infernaux mais fascinant.

=> Personnellement, j'ai un faible pour les personnages malicieux.

11. Vos personnages ont-ils tendance à : A affronter des épreuves traumatisantes./ A braver tous les dangers (seuls ou en groupe) pour devenir plus fort(s) ou pour une cause qui le(s) dépasse(nt). 

12. Dans vos romans, vous êtes un adepte des fins : De type cliffhanger, la suite est à lire d’urgence. Bref totalement sadique. / Ouvertes. Pas de suite prévue, mais le lecteur peut l’imaginer comme il l’entend car tout est possible.

=> Océane fait partie de ces auteurs sadiques qui prennent plaisir à tourmenter leur lecteur (bouhhh). En même temps, après avoir lu Fairy Nymis je ne suis pas vraiment surprise par cette réponse.  

Le mot de la fin : " Je n'écris pas aussi si souvent ni autant que j'aimerais, mais j'espère pouvoir un jour m'y consacrer davantage. Même si je n'écris pas, je ne cesse jamais de penser à mes histoires pour trouver de nouveaux éléments aux intrigues."


Avatar de l'auteure sur les réseaux sociaux

Quelques liens utiles

Compte Instagram
Compte Facebook
Blog auteure


Commentaires