Mes lectures de l'été - 4



 Résumé

  
« Il y a des filles qui n ont pas de bol. Celles qui ont tiré les mauvaises cartes dès le début. Celles-là, on n a ni envie de les engueuler ni de leur tirer dessus. Puis il y a celles qui prennent les mauvaises décisions quoi qu il arrive. Bref, les filles à emmerdes. J appartiens clairement à la deuxième catégorie.Oh, je ne m en glorifie pas. C est un état de fait. J attire les catastrophes. Quoique je dise ou quoique je fasse, il y a toujours un couac. 
Celui du jour est sans nul doute de m être portée au secours d un type qu on venait de balancer nonchalamment dans un fossé. Parce qu une chose est sûre, si j avais su dans quoi je mettais les pieds en ramassant ce porte-poisse, j aurais tourné les talons et poursuivi ma route sans me retourner.Mais, la curiosité est un vilain défaut et, dans le petit bourg de province normand où j ai grandi, les secrets et les drames prolifèrent aussi vite que la gastro et les cancans rattrapent toujours les coupables... »

 Mon Avis

« Roman anti-déprime », on ne pourra pas l'accuser de publicité mensongère !!

Une plume pleine d'humour pour une enquête totalement délirante menée par une héroïne novice, poissarde comme pas permis et dotée d'une famille pour le moins particulière. Après ça, il est difficile de se plaindre de la sienne.

Une lecture bourrée de pépites bien croustillantes !!



 Résumé

  
Un jour, Riley Murrough mène la vie normale d’un employé de café et le suivant, il se retrouve à fuir des démons pour sauver sa peau, apprend qu’il porte la marque du roi métamorphe d’un royaume magique et, pire que tout, qu’il est destiné à devenir le prince consort de cet arrogant tigre-garou qu’il préférerait plutôt étrangler.
Khalon, le roi métamorphe, est tout autant désemparé à l’idée d’être lié à un consort humain. Avec l’aide de ses guerriers Soldati, il se prépare à ramener Riley dans ce monde d’où il n’aurait jamais dû sortir. Pendant leur périple, ils pourraient être amenés à découvrir pourquoi la déesse les a rassemblés... s’ils parviennent à échapper aux démons et à la rejoindre en vie...

 Mon Avis

Une chouette intrigue. Le résumé m'a plu d'emblée. J'espérais peut-être un peu plus de résistance et piques acérées entre les deux héros. 
J'aime bien l'univers créé dans ce livre mais j'ai l'impression que tout va trop vite du début à la fin. J'aurais apprécié un peu plus de développements, que ce soit dans les péripéties ou dans les relations entre les personnages. 
Je me suis retrouvée déçue à la fin du livre, j'en voulais plus.



 Résumé

  
Londres, l'an 1813. Diane, lady de Waldon, est effondrée... elle vient d'apprendre que ses nobles parents l'ont donnée en mariage à l'immonde marquis de Wilshire. Cependant, une lueur d'espoir se fait, car dans le même temps, elle a enfin mis la main sur de très vieux grimoires écrits par des aïeules bana-bhuidseach apparentées à un clan de magiciens highlanders : Les Saint Clare. Son destin ne peut se jouer à Londres, Diane en mourrait. Elle doit s'évader et trouver cet endroit qui lui promet la vie et un avenir radieux : Le Cercle des Dieux.

 Mon Avis

Je suis une grande fan de la plume de cette auteure et son humour, je peux donc paraitre totalement subjective mais tant pis !
Les personnages enchainent les bévues et les quiproquos avec une étonnante régularité, c'est à se tordre de rire. Les situations sont rocambolesques et pourtant pleines de détails historiques. 

Pour tous ceux qui apprécient les romans d'amour avec une bonne dose de magie druidique, de gaffes hilarantes au coeur des Highlands. 
Une saga à lire d'urgence !


Commentaires