Les enfants de la radios






Auteure : Danielle Moreau
Éditeur : Hors Collection
ISBN: 9782258150638

 La phrase d'accroche, 4e de couverture

"Les grandes heures de la radios racontées par ceux qui l'ont faite. Les petits et les grands moments des chroniqueurs célèbres : souvenirs et anecdotes garantis ! [...]"

 Je crois qu'après cette phrase, tout est dit. Il me parait difficile d'écrire un résumé plus efficace. 
 

Mon avis


Un ouvrage qui ne manque pas d'intérêt. L'univers de la radio est assez opaque, on en connait guère les rouages. A travers le témoignage et les souvenirs de personnalités ayant contribué au développement de ce média, on obtient un aperçu de l'envers du décor.

J'ai apprécié la plume de l'auteure, agréable à lire et ponctuée de petites touches d'humour et d'autodérision. Ce livre est également un regard en arrière sur son parcours. 

Ce livre est assez dense. A mon avis, il est à lire en plusieurs fois. Beaucoup de noms sont cités, dont certains m'étaient ou me sont toujours inconnus. Ils s'enchainent et peuvent parfois donner l'impression d'un effet "name-dropping" et rendre la lecture un peu confuse.

Ma partie préférée 


Le chapitre sur la place des les femmes au sein de la radio et de leur difficultés à trouver une place et le respects des leurs pairs masculins. 

Commentaires