Ma bibliothèque numérique - Présentation


Aujourd'hui, il ne s'agit que d'un aperçu. Je vous la présenterai plus en détail au fur et à mesure.

 

Quel(s) support(s) ?



Je me sers principalement de ma tablette mais j'ai parfois recours à mon ordinateur portable lorsque les formats ne sont pas compatibles. 

J'utilise l'application Kindle et j'estime que 90% de mes livres sont en anglais. Actuellement j'en possède 895 (en comptant les échantillons). 

En dehors de Kindle, j'ai également un grand nombre d'ebooks en format pdf et epub.  




Pourquoi ce choix ?

Je tiens à vous rassurer, je ne délaisse pas les livres papier, bien au contraire, leur contact m'est indispensable! 

Mais...


Malheureusement, de nombreux ouvrages ne sont pas traduits en français ou alors leurs publications sont stoppées brutalement, laissant la pauvre lectrice que je suis en pleine détresse. 

Parfois, c'est tout simplement de l'impatience (il faut avouer qu'il y a un sacré décalage entre les sorties à l'étranger et en France). Du coup, je lis les livres une première fois en anglais puis j'achète la version papier une fois qu'elle est (enfin) publiée chez nous.


Qu'y trouve-t-on ?


De tout, bien sûr !!
Mais surtout de la fantasy/urban fantasy, de la SF et de la Romance




Si certains titres ont retenu votre attention, n'hésitez pas à me dire lesquels !!


Commentaires