La Moïra - Le cycle des loups



Auteur : Henri Loevenbruck
Editions : J'ai Lu
EAN: 978-2290139240


Souvenirs souvenirs... 

Cette trilogie est mon coup de coeur d'adolescente qui m'a suivi à l'âge adulte. Aujourd'hui encore, elle fait partie de mes préférées (au point d'acheter la version intégrale publiée par J'ai Lu en 2017).



Résumé

Dans un monde où les druides détiennent le monopole du Saîman (pouvoir mystique), leur influence est sans égal. Même les grands dirigeants ne peuvent se passer de leurs conseils.
L'ordre druidique est exclusivement masculin. Les femmes n'y ont pas leur place. Et pour cause... Une prophétie raconte que le dernier Samildanach serait une femme et qu'avec elle viendrait la fin du Saîman. 


C'est dans ce contexte qu'une jeune orpheline, Aléa va devoir survivre. Son destin bascule le jour où elle s'empare d'une bague trouvée sur un cadavre. Accompagnée de fidèles compagnons, Aléa va se lancer dans une aventure périlleuse qui va la changer à jamais. 




Mon personnage préféré

Mjolln Abbac

Citation

"La mémoire de la terre est étrangère à celle des hommes. On croit tout connaître de l'histoire et du monde, mais il est des âges oubliés où se croisaient encore mille merveilles aujourd'hui disparues. Seuls les arbres se souviennent, et le ciel et le vent.



Bonne lecture !!

Commentaires