Editions nobi ! nobi !

Capture de l'écran d'accueil du site de nobi ! nobi !

Brève présentation

Maison d'édition crée entre 2009 et 2010 par Pierre-Alain Dufour et Olivier Pacciani.

nobi!nobi! propose une grande variété d'ouvrages de littérature jeunesse pour tous les publics (BD, mangas, contes, albums...). Ses créateurs se sont donnés pour ligne directrice de s'inspirer du Japon et de valoriser ses traditions, sa culture ou encore ses légendes.

Deux collections me tiennent particulièrement à cœur :
  • la collection Manga : des classiques japonisés
  • la collection Soleil Flottant : magnifiques albums aux couleurs vibrantes et aux illustrations raffinées.
  Et c'est dans ces cas là que j'adore encore plus mon métier.... Voici tous les livres de nobi! nobi! que j'ai pu acheter pour le CDI  :)

Collection Manga




Le Magien d'Oz, d'après Lyman Frank Baum
Les Voyages de Gulliver
Le merveilleux voyage de Nils Holgersson, d'après Selma Lagerlöf
Alice au Pays des Merveilles, d'après Carroll Lewis
Heidi, d'après Johanna Spyri
Deux de vacances, d'après Jules Verne
La petite princesse Sara, d'après  Frances Burnett
Les trois mousquetaires, d'après Alexandre Dumas
Les Quatre filles du Docteur March, d'après Louisa May Alcott
Les aventures de Tom Sawyer, d'après Mark Twain 

Mon avis : Des transpositions réussies. J'ai retrouvé avec plaisir certains ouvrages qui ont bercé mon enfance. Très bon investissement pour un collège ! Ayant un public amateur de mangas et plutôt petit lecteur, je trouve ces adaptations idéales pour une première approche.

Collection Soleil Levant 





     Des albums colorés et originaux





 Un aperçu de la construction d'un album et du choix de ses illustrations








 Auteur et illustrateur sur un pied d'égalité








 Autres découvertes


Deux albums empruntés à la médiathèque :







 









Petit point info



Capture d'écran, issue de la présentation du site de nobi! nobi!




Commentaires