Une furie en ville

 

Auteure : Annabel Chase
Editeur : Alter Real
Prix: 5.99 € / 17€
ISBN:978-2378123000
Thème : Urban Fantasy - Enquete - Famille - Magie

Résumé

Une famille exaspérante mais aimante ? Check.
Une petite ville pittoresque et un chef de police sexy ? Check.
Un chien des Enfers abandonné, un chat noir au sale caractère, et un python de compagnie qui se prend pour un chiot ? Triple check.

Mon histoire vous rappelle un conte de fée un peu cul cul la praline ? Raté ! Il y a un léger détail... Je suis maléfique.

Ma nature et mon éducation devraient faire de moi quelqu’un de mauvais, mais je lutte contre cette facette de ma personnalité de toutes mes forces. Tout ce que je désire, c’est vivre une vie normale. J'ai même rejoint le FBI et non le Bureau Fédéral de la Magie, comme j’aurais dû le faire. Mais mes pouvoirs en ont décidé autrement, et l’Agence m’a renvoyée dans ma ville natale pour combattre les crimes magiques.

Me voilà de retour à Chipping Cheddar, au milieu de ma famille – maléfique, bien entendu -, un nouveau job sur les bras, et les casseroles de mon passé derrière moi.
Oh, j’ai oublié, en plus, il y a un cadavre. Et il ne s’agit pas d’un accident.
Donc, bienvenue dans mon monde !

Mon avis 

Eden vient d'une famille très particulière... Chez eux faire le mal est une question de tradition. Quelle déception pour eux, lorsque la jeune femme choisit de faire respecter la loi et d'entrer au FBI. Malheureusement pour elle, une bévue sur le terrain la renvoie direct dans sa ville natale afin d'occuper un poste dont personne ne veut. Un poste tranquille ? C'est ce que tout le monde prétend, mais pourtant, les cadavres se multiplient rapidement...

Un roman bourré d'humour, une famille délirante, une héroïne pleine de piquant : bref de quoi passer un excellent moment!

Ce qui m'a manqué : un peu de romance (peut-être pour les prochains tomes) 

Un extrait ou deux 

 "
— Ryan ! hurlai-je en lui arrachant des couteaux des mains. Maman ! Tu ne le surveilles pas ?
Ryan avait trois couteaux.
Ma mère me dévisagea comme si j’avais pris des hallucinogènes.
— Et comment tu crois qu’il les a eus ?
— Verity cracherait du feu si elle voyait son fils jouer avec des couteaux.
— Si Verity crachait du feu, le choix de ton frère en matière d’épouse m’impressionnerait peut-être enfin... "  

"
— Chef Sawyer Fox. Ravi de vous rencontrer, Agent Fury. 
...
Lentement, je relevai la tête.
— Alors, vous n’êtes pas... Un strip-teaseur ?
Un rot m’échappa et je me couvris la bouche, mortifiée.
— À part au moment d’aller au lit, rit-il, visiblement amusé.
Mon cerveau lutta pour donner un sens à cette situation incongrue.
— Alors pourquoi vous ressemblez à un mannequin de sous-vêtements ?
Il ressemblait à un type qui aimait faire des pompes sur son paddle dans la baie.
— Ah bon, je ressemble à un mannequin ?"


Commentaires