Comment se mettre en danger inutilement T1 et 2 (Service presse)

 


Auteurs : Jupiter Phaeton et Théo Lemattre
Éditeur : Panda Jones
Pages : 173
ISBN : 978-2491897000
Thèmes : prophétie - action - urban fantasy - amitié - Apocalypse

 

Résumé

Elendë et Tymo, magiciens de Seattle, sont avant tout des meilleurs amis. Ils ont quitté tous les deux la guilde de l'Oriflamme il y a un bout de temps parce que… eh bien pour diverses raisons. Peut-être que Tymo a laissé la décision à Rufus, son dé de vingt (Tymo est dévingtiste, c'est complexe, mais vous finirez par vous y faire) et peut-être qu'Elendë en avait juste marre que des innocents meurent.


Enfin, voilà qu'Elendë quitte la protection de son chez-soi parce que son Tonton Cogneur a décidé de la mettre dehors et qu'elle a accepté, dans un élan de… stupidité ? Tymo se téléporte sur le pas de sa porte et ils décident tous les deux de partir pour l'aéroport. Oui, oui, l'aéroport. Super sexy comme destination. Elendë a comme une envie de quitter Seattle tout à coup. Est-ce que c'est parce qu'on lui a interdit justement ? Et qu'elle a l'esprit rebelle agité ? Probablement.


Est-ce que c'est parce qu'elle en a marre qu'on décide de son avenir parce qu'une prophétie a blablaté sur le sujet ? Sûrement.


Mais bon, rien que pour se rendre à l'aéroport, Elendë et Tymo galèrent sévère. Le cocktail idéal d'une journée dans leur vie ? Combat, magie, mort, blagues pourries, métaphores douteuses et n'oublions pas le meilleur : un Rufus au sommet de sa forme. Non, c'est une certitude : Elendë et Tymo sont mal barrés. Si vous voulez savoir à quel point ils peuvent se mettre en danger inutilement, vous savez quoi faire !

Mon avis

Je reviens vous embêter avec une nouvelle saga de Jupiter Phaeton, écrite cette fois-ci en collaboration avec Theo Lemattre. 

BOUM ! Perfect Match !! 

Encore une petite pépite d'humour. Rien qu'avec le titre, on sait déjà où on met les pieds... Quoique ayant appris à connaître ces deux auteurs, peut-être pas.

Deux personnages complètement déjantés, très différents l'un de l'autre, mais complémentaires.

D'un côté, nous avons Elendë (j'adore ce prénom) : tête brûlée, badass/kickass qui ne vit que pour son katana.

De l'autre, Tymo : avant chacune de ses décisions, il s'en remet à Serge, son dé. Il a même créé sa propre religion (bon d'accord, il est en le seul adepte pour l'instant, mais qui sait ??? Ce livre pourrait bien lui apporter une nouvelle popularité).  

On ne peut pas dire qu'ils attendent longtemps avant de nous plonger en plein délire et en plein combat. Le danger et les ennuis les suivent à la trace pour le plus grand plaisir du lecteur.   

C'est un nouveau format (novella) qui est ici proposé, bien plus court que les livres ordinaires de Jupi. Il se lit super vite tant on est embarqué. J'ai adoré retrouvé cette plume tordue et hilarante. Je sens que ce binôme d'auteurs n'a pas fini de jouer avec nous....

 


Auteurs : Jupiter Phaeton et Théo Lemattre
Éditeur : Panda Jones
Prix : 2.99 € ebook
Pages : 121
Thèmes :
prophétie - action - urban fantasy - amitié - nécromancie

Résumé

Tymo
Je ne suis plus exactement sûr de ce que vient juste de dire Aymeric à l’instant, là. Déjà, je reconnais que de m’acoquiner avec le sorcier noir le plus recherché du pays pour trahison n’était pas vraiment une bonne idée — à ma décharge, je ne le savais pas —, mais ensuite, le fait qu’il ait programmé la destruction totale des institutions magiques de la ville me laisse à penser que j’ai peut-être — peut-être, hein ! —, commis une légère boulette.

Pas le genre de boulette qu’on met dans la bolognaise, plutôt le genre de boulette que se partage le vieux caleçon d’un sportif qui vient de faire du squash. Ce n’est plus une couille dans le potage, à ce niveau-là, c’est carrément le service trois-pièces dans la pâte à crêpes.

Pour changer, on est dans les ennuis jusqu’au cou. À croire qu’on a du talent pour se mettre en danger inutilement, Elendë et moi. Est-ce que ce ne serait pas le titre de notre série, d’ailleurs ? Y aurait-il un lien ? Je me le demande…

Avis 

Tout part en vrille pour Tymo et Elendë, et c'est peu de le dire ! Ils enchaînent les situations foireuses (et dangereuses) les unes après les autres avec un acharnement qui force l'admiration. 
Rebondissements et révélations : en veux-tu en voilà. 
C'est vraiment truculent ! 
 
L'humour y est toujours aussi décapant et les images employées tordantes. Impossible de se lasser !
 
C'est quoi ces noms de divinités ? C'était tellement improbable. 

Bon sinon, en parle de cette fin ultra méga sadique ???
Sérieusement, c'est une manie chez Jupi (et Théo s'y met aussi) de nous laissez en plan comme ça, dégoutés au possible.

Je veux trop la suite !!!!

 

Commentaires