Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

Auteure : Juliette Bonte
Editeur : Harlequin
Prix : 6.90 €
Pages : 335
ISBN : 978-2280388498
Thème : Malchance - Comédie romantique - Noël

Résumé

Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. 
Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté  ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. 
En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage.

Mon avis

Ce n'est plus tellement la saison, mais tant pis. J'avais envie d'une romance sympathique et sans prise de tête. Et je l'ai trouvé !

Ce roman était vraiment parfait pour me détendre, une tasse de thé à la main. L'héroïne enchaîne les catastrophes, quiproquos et autres situations totalement improbables et rocambolesques. C'est une pub sur les dangers de la montagnes a elle toute seule. Si elle n'est pas maudite, franchement elle ne doit pas en être loin.

Chloé a pour ainsi dire développé une obsession pour son ex, qu'elle ne peut se sortir de la tête alors elle se donne pour mission de le reconquérir mais la finesse et elle ça fait au moins dix.

Chloé n'est clairement pas à son avantage dans ce roman (soyons clairs, c'est un boulet) et pourtant, elle va trouver des alliés inattendus pour la soutenir dans cette drôle d'aventure qu'est l'amour. 

Contrairement à notre héroïne, Nick est du genre posé, réfléchi, d'une élégance naturel et d'un calme olympien, bref l'homme de la situation... en tout cas lorsqu'il n'est pas en présence de Chloé. Le pauvre, il en voit vraiment des vertes et des pas mures avec elle. 

Quelques volte-face improbables et presque étranges ont lieu dans ce livre, manquant parfois de réalisme (je pense à un passage en particulier mais je ne vais rien vous dire, ce serait gâcher la surprise). 

Ce fut vraiment une bonne lecture que je vous invite à découvrir !

Commentaires