Pestilence : Les quatre cavaliers T1



Autrice : Laura Thalassa
Editeur : MxM Bookmark
Collection : Urban Fantasy
Prix : 19.00 €
ISBN: 978-237574934
Pages : 400
Thèmes : Cavaliers de l'apocalypse - Fin du monde - Fantasy - Romance


Résumé

Il veut détruire l'humanité. Elle va tout faire pour l'en empêcher. Ils sont venus sur terre - Pestilence, Guerre, Famine et Mort. Chevauchant leurs effroyables destriers, les quatre cavaliers ont parcouru le globe, avec chacun le pouvoir d'anéantir l'humanité. Ils sont venus sur terre... pour nous éliminer tous. 

Quand Pestilence se dirige vers sa ville, Sara Burn n'a qu'une seule certitude : tous ceux qu'elle connaît, tous ceux qu'elle aime, vont mourir. À moins, bien sûr, que le cavalier aux traits angéliques ne soit arrêté avant. Et c'est exactement ce qu'elle espère accomplir lorsqu'elle tire sur la créature démoniaque et la jette à bas de sa monture. Dommage que personne ne l'ait informée que Pestilence ne peut être tué. 

Le cavalier - bien vivant et extrêmement furieux - la retient maintenant prisonnière et a hâte de la voir souffrir. Pourtant, après des semaines passées à ses côtés, les sentiments qu'il éprouve pour elle, et ceux qu'elle ressent pour lui, deviennent de plus en plus confus. Sara a peut-être enfin l'opportunité de sauver le monde... mais son cœur, lui, a de fortes chances d'y rester.

Mon avis

J'ai tout d'abord flashé sur la couverture. Je l'adore !!! Puis j'ai lu le résumé et là, je me suis dit, miam miam ! C'est totalement ce que j'aime. Bref, j'ai fait une fixette dessus dès que MxM Bookmark a commencé à en parler sur les réseaux sociaux.

Mon petit frère me l'a offert à Noël ! Génialissime !!!!

Je n'ai pas attendu plus d'une heure et en attendant les invités, je me suis plongée dans le livre. WOW, c'était une lecture assez intense.

L'humanité est-elle au-delà de toute rédemption ?

Pestilence est un sacré personnage, un pur sociopathe guidé par sa mission : détruire l'humanité. Aucun état d'âme, il sème la maladie et la mort sur son passage. Personne ne peut l'arrêter. Ai-je dis personne ? Peut-être pas... Une jeune femme, Sara Burn, va quand même s'y essayer.

Sara ne manque pas d’intérêt non plus. Dôtée d'un fort caractère, sa compassion et son dénouement à l'égard des mourants donne une dimension tragique et émotionnelle très forte au livre.

La relation entre Pestilence et Sara est intense, complexe et ne se construit pas en un jour. J'ai apprécié qu'elle ne soit pas décrite comme allant de soit mais qu'elle s'établisse lentement, à travers les épreuves qu'ils traversent dans le sang, la douleur et les larmes. 

L'univers créé autour des Quatre Cavaliers est très intrigant et ne dévoile pas tous ses mystères dès le premier tome. Ils apparaissent, mettent le monde sans dessus-dessous puis disparaissent avant de réapparaître plus tard, chacun leur tour. On en apprend juste assez avec Pestilence pour titiller notre curiosité mais beaucoup de chose demeurent flous.

Certaines scènes m'ont vraiment touché, notamment celle avec le couple âgé, Ruth et Rob, profondément amoureux l'un de l'autre, qui accueillent Pestilence et Sara avec bonté et bienveillance, en ayant conscience des conséquences. Lorsqu'ils ont été touchés par la peste, ça m'a brisé le cœur.

Ce roman est un vrai coup de cœur. J'espère que vous aurez l'occasion de le lire.

Mon seul regret : le livre est arrivé légèrement abîmé par le transport SNIF SNIF. 

Une suite bientôt (et j'ai vraiment hâte)



Commentaires